e-Commerce : 40% de croissance en France en 2006


Selon un premier bilan du commerce électronique en 2006 publié par la Fevad et le Ministère du Commerce et des PME, les ventes en ligne ont continué de fortement progresser en France l’an dernier, franchissant ainsi un nouveau cap historique avec plus de 12 milliards d'euros en 2006, soit une croissance annuelle de près de 40%. L'étude a été réalisée sur un total de 16.000 sites.

Notons qu'au cours des deux dernières années, le e-commerce a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 100%, passant de 5,7 milliards d’euros en 2004 à plus de 12 milliards d’euros en 2006.
Ce premier bilan fait également ressortir les très bons résultats enregistrés par les sites marchands à Noël. Selon l’étude de la Fevad, les internautes français ont dépensé plus de 2,5 milliards d’euros sur internet au cours des mois de novembre/décembre, soit plus de 40 millions d’euros par jour. A noter que les ventes sur internet des deux seuls mois de novembre et décembre 2006 ont dépassé le montant de celles réalisées sur l’ensemble de l’année en 2002.
La Fevad prévoit par ailleurs une hausse de + 35 % en 2007, puis + 30 % en 2008 (soit un volume de 20 milliards d'euros).
La présentation complète des résultats de l’étude iCE/Fevad aura lieu lors de la conférence « Bilan e-commerce 2006 » organisée pour la deuxième année consécutive au Ministère des PME et du commerce.
En savoir plus :
(source photo : eagle-solutions via Google)

3 commentaires:

Barbara on 9:35 PM a dit…

Umagio xado taos, bome xadorquane apesse yo cola kakbastera muir... Ma non ver, sopres ja vol la. Bravel wata unabem. Gentanca krimacal khriso. Jono como umanno?

Anonyme a dit…

Il faut prendre en compte dans cette progression le transfert de la VAD papier vers la VAD web. Si je ne me trompe pas, la part papier de la VAD est passé de 71% à 62%, ce qui représente une baisse énorme! Malgré cela, je sais que Redoute a testé de ne plus envoyer son catalogue papier et a pris un 'rateau'... Une bonne partie de la clientèle VAD 'pure paper' devient 'paper & click', mais pas encore 'pure click'...
@ bientôt....

Christophe on 7:04 PM a dit…

Merci de cette info David. Le transfert total de VAD papier vers le Web prendra encore un peu de temps, mais la tendance est bien là.
A bientôt.

 

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