Facebook dévoile sa nouvelle plate-forme publicitaire


Dans un communiqué de presse daté du 6 novembre, Facebook a annoncé la lancement de sa nouvelle plate-forme publicitaire : Facebook Ads.

3 grandes fonctions sont annoncées :
- l'affichage ciblé de bannières en fonction du profil de l'utilisateur ;
- la possibilité pour les annonceurs de créer un profil correspondant à un produit ou une marque ; dès qu'un utilisateur se déclarera "ami" d'une marque, tout son réseau d'amis sera immédiatement informé.
- la possibilité de propager au sein de son réseau les actions réalisées (achats, location, ...) auprès des partenaires de Facebook.

La publicité va ainsi profiter pleinement des possibilités de networking offertes par Facebook, qui compte à ce jour 50 millions d'utilisateurs. Une quarantaine de sites partenaires sont d'ores et déjà associés à Facebook dont eBay, Sony BMG, Verizon ou enccore Six Apart.

Cela amène toutefois un certain nombre de questions sur la protection des données personnelles.

A lire :
- Facebook annonce Facebook Ads (Adscriptor, Jean-Marie Le Ray)

0 commentaires:

 

My Data News. Copyright 2008 All Rights Reserved Revolution Two Church theme by Brian Gardner Converted into Blogger Template by Bloganol dot com