Uniserv dans le « carré magique » des outils de qualité des données 2009


Uniserv GmbH, éditeur de solutions de qualité des données (siège à Pforzheim, Allemagne), vient d’être répertorié dans le carré magique des outils de qualité des données 2009. L’évaluation analytique réalisée par Gartner se fonde sur l’intégralité de la vision de l’entreprise ainsi que sur la capacité à cristalliser cette vision. En tout, Gartner a évalué les performances de 14 fournisseurs dans le « carré magique des outils de qualité des données 2009 » *.

L’offre de produits permet de couvrir tous les processus liés à la qualité des données : du profilage des données (analyse des données) à la surveillance de la qualité des données, en passant par le nettoyage des données (vérification et épuration des données) et le pare-feu de la qualité des données (pour assurer la qualité des données dès le moment de la saisie).

Roland Pfeiffer, PDG d’Uniserv commente : « Uniserv a été l’une des premières entreprises à avoir reconnu l’importance cruciale de la qualité des données clients et métier dans le succès de l’entreprise, ainsi que le rôle essentiel qu’elle joue dans la prise de décisions tant au niveau opérationnel que stratégique. Cet aspect a été pris en compte lors de la conception de nos différentes solutions. Le positionnement d’Uniserv dans le carré magique des outils de qualité des données 2009 vient confirmer la justesse de la décision que nous avions prise de centrer nos efforts sur le thème de la qualité des données et nous conforte dans notre volonté de poursuivre cette voie. »

* Gartner, « Magic Quadrant for Data Quality Tools » de Ted Friedman et Andreas Bitterer, 9 juin 2009.

0 commentaires:

 

My Data News. Copyright 2008 All Rights Reserved Revolution Two Church theme by Brian Gardner Converted into Blogger Template by Bloganol dot com