Master Data Management - ROI : le nerf de la guerre


Trop souvent encore, les questions de gestion et de qualité des données se posent après un constat d’échec, et non dans un objectif de performance.

Les données sont l’essence même de toute entreprise. Elles constituent un véritable enjeu commercial, engageant la performance et la compétitivité des entreprises. Le problème est qu’à l’ère du Big Data les entreprises doivent faire face à un afflux massifs de données et donc par voie de conséquence à davantage de risques de dégradation de qualité. A terme, c’est l’ensemble des couches organisationnelles de l’entreprise qui en pâtit.

C’est pourquoi, la création d’une entité chargée de la gestion des référentiels de données – appelée Master Data Management (MdM) – s’avère de plus en plus nécessaire, voire indispensable pour certaines structures. Pourtant, et malgré la prise de conscience générale de l’importance de la donnée, les entreprises sont encore frileuses à mettre en place une politique de Data Management.

Par Daliane Calvani, Manager Pôle Conseil Ysance

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