La capacité d'analyse des données fera la différence entre deux entreprises


Si beaucoup d'entreprises sont conscientes des bienfaits de la maîtrise du Big Data, une majorité n'est pas encore capable de gérer et analyser ces informations. Pourtant, c'est une nécessité tant sur le chiffre d'affaires que sur les processus.
La multiplicité des données pourrait bien être en train de former une fracture numérique entre les entreprises capables de gérer et d'analyser des informations venant de multiples sources, et ce en temps réel, et celles qui ne le peuvent pas. Dans une étude menée auprès de DSI en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne, le cabinet Vanson Bourne souligne ainsi que 43% des entreprises françaises utiliseraient les données qu'elles captent - 835TB en moyenne - pour détecter de nouvelles opportunités. Les entreprises allemandes, meilleures élèves, seraient 53% à le faire. Par contre les sociétés britanniques ne seraient que 38% à profiter de ces nouvelles perspectives. Parmi les entreprises qui n'exploitent pas leurs données (57% en France), un peu plus de 4 sur 10 déclarent espérer pouvoir les utiliser pour apporter éventuellement des changements.

Détecter de nouvelles opportunités

10% les utilisent uniquement dans un but ... lire la suite

1 commentaires:

veille environnementale on 11:17 AM a dit…

C'est surtout la capacité d'en dégager des synthèses pour saisir les opportunités du moment qui sera déterminant.

 

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