Dédoublonnage des données : Experian QAS annonce le lancement de QAS Match


Pour répondre au besoin des entreprises de se protéger de l’insertion de doublons dans leurs bases de données, Experian QAS a développé QAS Match.


La non détection des doublons dans la base de données constitue un risque coûteux, car les clients et prospects risquent de :
• Se plaindre de recevoir de nombreux publipostages et demander à être retirés des bases de données ;
• Développer une perception négative de l’organisation et envisager d’aller à la concurrence.
=> les conséquences pour l’entreprise sont donc :
• Une perte d’efficacité et de revenu ;
• Une dégradation préjudiciable de la relation client.

QAS Match, la réponse préventive d’Experian QAS à l’enregistrement des doublons
QAS Match empêche l’insertion de doublons dans la base de données au niveau des points de saisie. Par une combinaison optimale d’algorithmes de correspondances, QAS Match assure l’unicité des données. Les correspondances entre enregistrements existants et nouvelles données se font à la fois sur l’orthographe (exacte ou avoisinante) et sur la phonétique.

Si la solution détecte des enregistrements strictement identiques ou similaires, elle les affiche. La personne saisissant les informations, a ainsi la possibilité de sélectionner un enregistrement existant dans la base de données et de le modifier plutôt que de créer un nouvel enregistrement, qui constituera un doublon.

Les bénéfices de QAS Match pour l’entreprise
Des processus d’entreprise optimisés
QAS Match permet à l’organisation de garder le contrôle total de ses données, et ce en parfaite sécurité. Cette solution logicielle intégrée au système d’information dispense l’entreprise d’avoir à envoyer ses données vers l’extérieur. Celle-ci économise ainsi sur le temps d’envoi, le nettoyage et la réintégration des données traitées.

Des dépenses plus judicieuses
Avec une perte moyenne de 18 % du chiffre d’affaires des organisations françaises due à l’exploitation de données de mauvaise qualité, empêcher la création de doublons au sein du système d’information permet de réduire significativement les dépenses engagées dans l’exploitation des données. Les budgets marketing et les coûts de maintenance des bases sont ainsi rationalisés.

Des données de meilleure qualité
La solution QAS Match contribue à éviter l’insertion de doublons dans la base de données. En conséquence, le niveau de précision des données clients s’en trouve amélioré, ce qui dope également la qualité de la relation client.

Une image de marque améliorée
Une gestion efficace des données permettra de développer positivement l’image de l’entreprise. En veillant à maintenir un enregistrement client unique, les réclamations liées aux publipostages répétés ou le temps passé inutilement par les clients à joindre le centre d’appels sont évités.

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