78% des Français achètent à distance


La Fevad, La Poste et Reed/CCI Grand Lille ont fait réaliser par le CREDOC une étude sur le profil des acheteurs à distance et en ligne. Parmi les principaux enseignements de l’étude, une majorité grandissante de Français achètent à distance, des achats jugés « malins » et pratiques, permettant gains de temps et d’argent.
Principales conclusions :
>>> 78% des Français ont acheté à distance au cours des 12 derniers mois (+ 5% par rapport à 2006, soit deux millions d’acheteurs en plus).
-------------------------
>>> Les principales raisons du succès de la vente à distance sont la simplification des achats et la compétitivité des prix.
-------------------------
>>> Les seniors (65% des 65 ans et plus achètent à distance en 2008) et les hommes (76% en 2008 contre 64% en 2004) dynamisent le secteur de la vente à distance
-------------------------
>>> Internet est le canal de commande le plus utilisé : 55% des Français l’utilisent régulièrement ou de temps en temps pour commander à distance.
-------------------------
>>> 88% des acheteurs à distance choisissent de recevoir leurs produits à domicile, 47% récupèrent leurs produits en point relais.
-------------------------
>>> Les Français n’hésitent plus à commander sur un site à l’étranger : 28% des acheteurs à distance ont déjà commandé à l’étranger.
-------------------------
>>> La gamme des produits et services achetés à distance s’est considérablement élargie.
-------------------------

0 commentaires:

 

My Data News. Copyright 2008 All Rights Reserved Revolution Two Church theme by Brian Gardner Converted into Blogger Template by Bloganol dot com