Nielsen : Etude 2009 sur les réseaux sociaux


Nielsen vient de publier les résultats de son étude sur les réseaux sociaux (MySpace, Facebook, Bebo, Orkut, LinkedIn, etc.), qualifiée par la société d’études comme étant le phénomène mondial de consommation de l’année 2008.

Principales conclusions :

>>> Les réseaux sociaux touchent désormais 2/3 des internautes mondiaux
>>> 10 % du temps passé sur internet est consacré aux réseaux sociaux
>>> Le Brésil arrive en tête avec 80% d’internautes utilisant les réseaux sociaux
>>> On assiste à un vieillissement de l’audience : augmentation de 7% de la fréquentation des 65 ans et plus, diminution de 9% des 2-17 ans
>>> En terme d’audience globale, Facebook est le leader devant MySpace et Classmates Online
>>> En terme de publicité, MySpace retient la préférence des annonceurs devant Facebook et Bebo.
>>> Les sujets de discussion sur Facebook et MySpace sont proches, avec toutefois une nette avance pour MySpace pour tout ce qui touche à la musique.
>>> Palmarès des réseaux par pays

0 commentaires:

 

My Data News. Copyright 2008 All Rights Reserved Revolution Two Church theme by Brian Gardner Converted into Blogger Template by Bloganol dot com