LimeWire cesse son activité de partage de fichiers

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A partir d'aujourd'hui, LimeWire, la fameuse plate-forme d'échange de fichiers en pair-à-pair a été condamnée par la justice américaine à cesser définitivement ses services.

Après cette annonce, les créateurs de LimeWire ont toutefois précisé qu'ils comptaient bientôt proposer une nouvelle offre musicale légale. "Notre équipe de techniciens et de fans de musique est en train de créer un service musical complètement nouveau qui met l'internaute au centre de l'expérience de musique numérique", précise Lime Group.

Les dernières heures du Walkman de Sony

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Le lecteur de cassette qui a révolutionné l'électronique grand public il y a 31 ans et qualifié de "Produit du siècle" par Sony ne sera plus vendu au Japon une fois que les derniers stocks auront été épuisés.
Le 1er juillet 1979, le géant de l'électronique japonais bouleversait le quotidien de la jeunesse, en glissant dans leur poche un boîtier relié à un casque : le Walkman était né.

Selon Sony, plus de 220 millions de Walkman à cassette ont été vendus dans le monde en trois décennies.

Etude : Performics Social Highlight

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Intéresssante étude réalisée par l’agence Performics et intitulée: “Marques et internautes: Quelles interactions sur les médias sociaux“.

La participation des internautes aux espaces communautaires et autres plateformes sociales progresse de 35% par rapport à 2009.

Services payants sur Internet : 35 % de croissance pour 2010

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Le marché français des contenus et services payants devrait atteindre 2,8 milliards d'euros en 2010, soit une croissance de l'ordre de 35 % par rapport à 2009 indique une nouvelle étude du cabinet Benchmark Group.

La VOD et les livres numériques sont les marchés les plus dynamiques Les jeux d'argent sur Internet représentent à eux seuls plus de la moitié du marché, mais ce sont les services de VOD et le téléchargement de livres numériques qui devraient enregistrer les plus fortes croissances, avec respectivement +82 et +140 % en 2010.

Evolution du marché des biens et services payants sur Internet(en milliards d'euros)

Le modèle "freemium" se généralise
Dans la presse et la musique en streaming, la plupart des sites ont opté pour un modèle mixte, mêlant des contenus gratuits le plus souvent financés par la publicité, et des services à valeur ajoutée, financés par les utilisateurs. Même enseignement dans le jeu en ligne où le modèle Free-to-Play gagne rapidement des parts de marché. Ces jeux, dont l'accès est entièrement gratuit, sont financés par la vente d'objets virtuels, de services ou de fonctionnalités à une minorité d'utilisateurs.

" Quel est le poids des utilisateurs premium par rapport à l'ensemble des utilisateurs de vos services ? "

La FNAC lance son livre numérique

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La Fnac lancera mi-novembre son propre lecteur numérique. Le "Fnacbook" sera vendu à 199 euros.
Le prix des livres électroniques sera inférieur de 20 à 30% aux livres classiques, affirme le groupe qui promet d'enrichir de 5 à 10% par mois le nombre de titres en catalogue.

Les caractéristiques du Fnacbook sont les suivantes :
- capacité de 2000 livres
- connexion 3G gratuite et Wi-Fi
- écran tactile, zoom
- poids net : 240g
- autonomie : jusqu'à 15 jours (non connecté)

Observatoire des réseaux sociaux ifop 2010

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En bref :
- Les 4 réseaux sociaux les plus connus en France sont dans l’ordre: Facebook (94 points), Youtube (92 points), Copains d’Avant (88 points) et…Meetic (86 points) ;
- Twitter enregistre une progression impressionnante de 17 points en 1 an ;
- 78% des internautes se déclarent membres d’au moins un réseau social ;
- Près d’un internaute sur trois serait membre de quatre réseaux sociaux ou plus ;
- Windows Live, Facebook et Copains d’Avant confirment pleinement leur statut de réseaux sociaux généralistes.

CRM : le téléphone occupe une place croissante dans la vente via Internet

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CCA International, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et Benchmark Group publient aujourd'hui les résultats d'une nouvelle étude sur le rôle des centres de Relation Client dans les activités de vente sur Internet.

Lorsque le client a besoin de prendre contact avec un site Internet transactionnel, le téléphone est plébiscité, surtout en avant-vente. Par exemple, quand l'acheteur souhaite poser une question au moment de finaliser la transaction, 90% des entreprises estiment que le consommateur préfère passer par le téléphone. Afin de faciliter cette prise de contact, les sociétés ne se limitent plus à un simple numéro de téléphone disponible sur le site Internet, mais privilégient de plus en plus les nouveaux outils tels que le clic to call ou le call back.
L'étude souligne par ailleurs que, pour 80% des entreprises interrogées, le développement des ventes sur Internet a créé de nouveaux besoins et exigences en matière de relation client à distance. Parmi ces entreprises, 9 sur 10 estiment que les consommateurs sont plus exigeants sur la rapidité du traitement de la demande.
Pour 88% des sociétés interrogées, le panier moyen réalisé par téléphone est plus élevé que par Internet. En moyenne, l'étude constate une différence de 21% entre ces deux canaux de vente avec quelques différences selon les secteurs.

Gartner 2010 Hype Cycle

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Le cabinet Gartner vient de publier le Hype Cycle 2010, qui analyse les principales technologies émergentes, positionnées sur le fameux cycle des tendances.

Le cycle fait apparaître 5 phases :

- Lancement de la technologie ;
- Pic des espérances ;
- Phase de désillusion ;
- Pente d’éclaircissement ;
- Plateau de productivité.

Discodeine - Synchronize (Feat. Jarvis Cocker)

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Discodeine, le duo électro français formé par Pilooski et Pentile est de retour avec l'excellent titre “Synchronize” interprété par Jarvis Cocker.

IKEA invente la publicité de demain

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Avec cette vidéo, IKEA invente la publicité de demain. A aucun moment, la marque "IKEA" n'intervient.

Au cours du clip, promenez votre souris sur l'objet qui vous intéresse, et vous verrez apparaître un carré entourant l'objet en question. En cliquant dans le carré, des informations sur l'objet sont données (caractéristiques, prix,...). Attention cependant, il faut cliquer rapidement !!

En utilisant simplement les intégrations de liens "on video" de YouTube, les marques peuvent proposer un contenu avec une véritable valeur ajoutée tout en laissant la possibilité de découvrir des biens de consommation. Ici, Ikea vous permet de cliquer sur les objets qui vous intéressent sans hameçons trop voyants.

Une nouvelle ère de la publicité est en marche : le consommateur devient un véritable acteur.

The Digital World Map

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Voici une très intéressante carte du monde Digital.

2010 :
A noter que depuis 2007, la carte a évolué. Ainsi MySpace était prépondérant et apparaît à peine sur la nouvelle carte.

2007 :
Via Techcrunch

Imagine

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John Lennon aurait eu 70 ans...

Apple, l'Oiseau Rare

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"...Apple is a rare bird, pursuing non-linear, high-orchestration, high-leverage strategies. Exactly the type of complex storyline that is easily dismissed by simple-minded analysts, investors, competitors, media and the like."

Dans cet excellent article paru sur OReally, Mark Sigal raconte Apple et les raisons de ses succès. Que l'on aime ou non la marque à la pomme, l'article est riche d'enseignements.

Les vraies ruptures d'Internet

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Serge Soudoplatoff revient sur l'histoire de la révolution Internet, et s'interroge sur la société que ce nouvel outil peut nous permettre de créer.

The Morning Benders - Excuses (Yours Truly session)

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Palmarès 2010 des éditeurs de logiciels en Europe

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Voici l'édition 2010 du classement des éditeurs de logiciels en Europe, classement annuel réalisé par Truffle Capital, en partenariat avec le CXP.

A noter que :
  • Les 3 premiers sont : SAP, Sage, Dassault Systèmes
  • Le chiffre d’affaires 2009 est de 27,1 milliards d’Euros, comparé à 25 milliards en 2008
  • 79% du CA total a été réalisé par les 25 premières sociétés du classement (70% par les 25 en
    2008)
  • Le taux de croissance a été de 8,4% en 2009 comparé à seulement 3% en 2008

Source : Silicon

Qualité des données - When is Good Enough, Enough ?

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Lors d'une intervention au MIT Data Quality Symposium, Phil Teplitzky, Managing Director chez HPSquared LLC a mis en perspective les objectifs de la qualité des données.

Consulter les slides : Data Quality Absolute

Pragmatique, Teplitzky affirme à juste titre que la recherche de la qualité absolue est vaine et coûteuse. La qualité des données est l'affaire de tous, et pour être efficace elle doit s'inscrire dans la culture de l'entreprise.

 

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