Les Français et la musique
Les dix blogs high-tech qui montent
6. Jegweb (Partageons l'addiction) : blog sur le Web, les réseaux sociaux, la blogosphère...
7. Blog e-commerce: conseils aux petits sites d'e-commerce (référencement, bonnes pratiques...)
9. Geeek : web, high-tech, gadgets en tout genre, mobiles, informatique, etc., par un ingénieur en informatique.
10. Graphism.fr : trouvailles créatives, art numérique, webdesign, vidéo, typographie...
Zeitgeist : Les vidéos les plus regardées en 2009
Libellés : Classements, Web, Web 2.0, YouTube, Zeitgeist 2009
1. Susan Boyle – Britain’s Got Talent (plus de 120 millions de vues)
2. David after dentist (plus de 36 millions de vues)
3. First JK wedding dance (plus de 33 millions de vues)
4. Bande annonce du film New Moon (plus de 30 millions de vues)
5. Les Roller Babies - Evian (plus de 27 millions de vues)
2. Miley Cyrus – The Climb (plus de 62 millions de vues)
3. Miley Cyrus – Party in the USA (plus de 49 millions de vues)
4. The lonely Island – I’m On A Boat (plus de 48 millions de vues)
5. Keri Hilson – Knock You Down (plus de 35 millions de vues)
Février: Christian Bale
Mars: The Climb
Avril : Susan Boyle
Mai : Pacquiao VS Hatton
Juin : Michael Jackson Thriller
Juillet : Michael Jackson
Août : Usain Bolt
Septembre : Kanye West
Octobre : Paranormal Activity
Novembre : Bad Romance
Décembre : Tiger Woods
DataFlux dévoile sa solution dédiée à la réduction des dépenses dans l'entreprise
Libellés : Data Management, DataFlux, Données, Qualité, Qualité des données
DataFlux, leader des solutions de mise en qualité et d’intégration des données, a annoncé aujourd’hui la sortie mondiale de l’Accélérateur DataFlux® for Spend Analysis.
Basé sur la plateforme de mise en qualité des données de DataFlux, leader du secteur, cet accélérateur automatise les procédures de standardisation, de classification et d’agrégation des données, aidant ainsi les entreprises à interpréter et exploiter les informations dont elles disposent en matière d'achat.
« Les spécialistes de la gestion des approvisionnements et des achats sont actuellement dans une position unique, dans la mesure où ils ont un rôle majeur à jouer dans la réduction des coûts », explique Mickey North Rizza dans l’édition juillet 2009 du rapport AMR Research (« The Global Enterprise Application Market Sizing Report, 2008–2013 »).
L’Accélérateur for Spend Analysis aide les entreprises à organiser leurs données achat de façon à mieux cerner les tendances en matière d’approvisionnement. Plus spécifiquement, il permet aux utilisateurs de nettoyer, analyser et visualiser les données afférentes aux activités d’approvisionnement de leur entreprise. Il fonctionne de manière intégrée avec la technologie de mise en qualité et d’intégration des données DataFlux, pour constituer une solution robuste qui s’adapte aux environnements les plus complexes en matière d’approvisionnement.
Grâce à l’Accélérateur for Spend Analysis, les professionnels de l’achat parviennent à identifier plus clairement les fournisseurs qui offrent la meilleure valeur ajoutée, sur la base de critères mesurables prédéfinis et appliqués de façon systématique. De leur côté, les fournisseurs peuvent mettre à profit l’Accélérateur pour assurer le suivi de leur performance et ainsi mettre en œuvre des améliorations quantifiables.
L’Accélérateur for Spend Analysis permet par ailleurs à ses utilisateurs de générer des rapports très simples à configurer. Ces rapports soutiennent idéalement les actions de mise en conformité en regard des législations applicables et des politiques internes.
« En adoptant une telle solution pour nettoyer, classer et quantifier vos données et générer des rapports détaillés sur vos dépenses, c’est un peu comme si vous disposiez en permanence des services d’un conseiller financier indépendant, impartial et totalement logique » déclare Tony Fisher, président-directeur général de DataFlux.
Vente-Privée rachetée par Amazon ?
Libellés : Amazon, E-Commerce, E-Marketing, Vente-Pivée.com, Web
La sécurité est un frein à l'adoption du Cloud Computing selon Forrester
Libellés : Cloud Computing, Forrester, Green IT, Informatique, Virtualisation
L’étude Forrester montre que la majorité des grandes entreprises et PME demeurent frileuses quant à l’adoption du Cloud computing. Grandes entreprises et PME n’ont montré qu’un faible intérêt pour le modèle de paiement à l’usage pour l’hébergement de serveurs virtuels, l’un des nombreux services Cloud existant. La proportion de grandes entreprises ayant adopté ce modèle n’a pas évolué depuis 2008, stagnant à 3% et seulement 4% des PME ont mis en œuvre cette solution, contre 2% en 2008.
Parmi les autres enseignements de l’étude, on peut noter que :
· L’ inquiétude quant à la sécurité des environnements Cloud figure en tête de liste des raisons pour lesquelles les entreprises ne sont pas intéressées par ce modèle (pour 49% des grandes entreprises et 51% des PME), à côté des questions de coût et de maturité des solutions. En France, 39% des grandes entreprises et 50% des PME ont déclaré que la sécurité et la confidentialité étaient les principales raisons pour lesquelles elles freinaient l’adoption du Cloud computing.
· La virtualisation des serveurs x86 est en revanche adoptée par la majorité des entreprises : 72% des grandes entreprises interrogées on déclaré avoir virtualisé leurs serveurs x86. C’est le cas, en France, de plus de la moitié des grandes entreprises, soit 52%.
· L’intérêt pour le green IT prend de l’ampleur. Notamment, la volonté d’optimiser la consommation électrique des data centers est croissante, puisque 60% des entreprises, et notamment 60% des entreprises françaises, souhaitent faire des efforts dans ce sens, contre 51% l’année dernière, et 52% des entreprises Françaises.
85 % des organisations du retail et du e-commerce investissent dans la qualité des données
Libellés : Data Management, Données, Experian QAS, Qualité, Qualité des données
Aujourd’hui, la qualité des données n’est pas un élément sur lequel les entreprises peuvent s’appuyer en toute confiance. Cependant, il y a une réelle prise de conscience de leur part au sujet de la Data Quality. C’est pourquoi les professionnels de la distribution et du commerce en ligne investissent de plus en plus dans des solutions garantissant la qualité de leurs données dès le point de collecte, quel que soit le canal d’entrée de la donnée.
Cette étude souligne également que 87% des entreprises du Retail et de l’e-commerce ont mis l’accent sur la rétention client en 2009.