AF447 : Reconstitution du crash du vol Rio-Paris

0 commentaires

Peugeot rend hommage à Columbo

1 commentaires
Sympathique clin d'oeil de Peugeot au célèbre personnage Columbo et sa légendaire 403.

Internet haut-débit via le satellite KA-SAT d'Eutelsat

0 commentaires
Eutelsat Communications en partenariat avec l’Association Nationale des Élus de la Montagne (ANEM) et l’Assemblée des Départements de France (ADF), a lancé un programme de démonstrations afin de donner la possibilité aux collectivités territoriales d’utiliser sans frais pendant un mois à partir de fin septembre le nouveau service Tooway™ Internet haut-débit disponible depuis le satellite de nouvelle génération KA-SAT.

L'objectif est d'apporter des solutions immédiates à la fracture du haut-débit persistante dans l’ensemble du territoire national. Des solutions que seul le satellite peut fournir instantanément.

The Growing Link Between MDM & BPM

0 commentaires

Red on SearchDataManagement.com :

"Organizations are citing improved business processes and better performance management as two of the top reasons to invest in master data management (MDM), according to new research from Gartner Inc.

Gartner surveyed 300 end user organizations ahead of its recent Master Data Management Summit in Los Angeles and found that the somewhat difficult-to-define link between business process management (BPM), MDM and corporate performance management (CPM), is becoming a topic of interest for data management professionals. Gartner says 49% of survey respondents cited process improvements as the key business priority driving interest in MDM."

Read more

Spotify arrive aux US le 14 juillet

0 commentaires
En ce 14 juillet, Spotify le service Suédois de musique en streaming commence sa carrière américaine.
Spotify US devrait proposer trois offres analoques à ce que nous connaissons en Europe :
- une offre gratuite limitée (et avec de la publicité),
- une offre avec abonnement à 5 dollars par mois sans pub pour PC,
- une offre "complète et illimitée" à 10 dollars par mois disponible sur PC et mobile.

Qu'est-ce que le NoSQL ?

0 commentaires
Les bases de données NoSQL (Not only SQL) répondent
au besoin de stockage et de traitement de grandes quantités de données pas forcément structurées.

Le site The Coding Machine a publié une Infographie d'une page expliquant ce qu'est le NoSQL.

SuperHeavy, le nouveau groupe de Mick Jagger

0 commentaires
Mick Jagger (Rolling Stones), Dave Stewart (Eurythmics), Joss Stone (la célèbre chanteuse Soul), Damian Marley (le fils de Bob) et A.R. Rahman (un des plus célèbres compositeurs Indiens de musique de films) sont désormais réunis au sein du groupe SuperHeavy.

Leur premier album "Miracle Worker" aux sonorités rock/reggae sortira le 19 septembre 2011.


G+ changera-t-il nos usages des médias sociaux?

0 commentaires
Suite à l'arrivée de Google +, Martin Lessard de Zero Seconde nous livre son point de vue sur G+ et les autres réseaux sociaux.
Google Plus

Via
Zero Seconde

Google Plus

Pour une bonne description de ce que fait Google plus voir le billet du blog officiel de Google (english) ou celui de Benoit Descary (Via +michelleblanc)

G+ a attiré les power users, et en tant que tel, on ne peut que se sentir à l'aise. Éventuellement, ça va changer, mais c'est un avantage énorme: un haut taux de signal par rapport au bruit.

L'interface ressemble à Facebook. Pas nécessairement un avantage, ni vraiment un défaut -- quoique dans ce cas-ci, ça appelle une comparaison et je dois dire que pour ce qui est de la présentation du flux, FB a une longueur d'avance, mais pas pour le reste.

Évidemment, vu la nouveauté, les 3/4 des conversations portent sur l'outil lui-même. C'est d'ailleurs très pratique, car on en apprend plus vide les subtilités.

La gestion en 'cercle' de ces amis est un peu surestimée. Il est judicieusement placé à la vue pour rappeler de l''utiliser, mais la métaphore des cercles (représentée par... des cercles) finira par perdre son lustre de nouveauté et on exigera un peu plus de fonctionnalités moins bonbon pour gérer plus efficacement ses groupes qui ne tarderons pas à être lourd...

Phrase la plus entendue: «Oh! je viens de découvrir une autre façon de faire des invitations G+»

Facebook

Voilà le réseau qui a le plus à craindre de l'arrivée de G+. À part Martin Ouellette qui a fermé son compte FB pour rester à demeure sur G+, je ne connais pas grand monde qui abandonnera complètement Facebook. Sauf s'ils font encore des conneries avec les éléments de vie privée.

Je ne vois rien dans G+ ce qui justifierait un exode massif comme on l'a vue de MySpace vers FB. Les utilisateurs lambdas vont migrer quand leur réseau va migrer aussi. C'est la question de savoir qui de l'oeuf ou la poule quittera en premier FB...

Il est probable que les usages plus professionnels qui se faisaient dans FB vont se faire plutôt G+ qui a de facto un aspect 'sérieux'. Surtout lorsque le Géant de Mountain View y ajoutera des passerelles vers des outils comme Blogger, docs et maps. La gestion des cercles permet effectivement de faire travailler en collaboration des travailleurs à la maison plus facilement grâce aux conférences vidéos notamment. L'intégration de G+ dans Andoid est probablement un cheval de Troie pour entrer dans sur la place de travail. L'application est vraiment bien faite et saura plaire à ceux qui veulent rester en contact avec leur équipe.

FB est et restera une place publique pour les conversations légères (photos de vacances, échanges d’humeur, souhaits d’anniversaires). Un lieu de rassemblement pour croiser des gens de tout horizon, car il n'y a pas que des geeks qui utilisent internet. FB sera pour socialiser et G+ pour travailler?

Phrase la plus entendue: «Oh! Je viens d'éternuer»

Twitter

Twitter restera une place de diffusion pour la propagation de nouvelles (liens, primeurs, commentaires à chaud). Car c'est de facto le bulletin mondial de ce qui se passe, le haut-parleur qui scande le rythme de la vie publique des citoyens du monde. Sa structure improbable qui limite invraisemblablement les tweets à 140 caractères reste et demeure son avantage numéro uno. On scanne plus facilement un flux de tweets qu'un flux de G+.

Tweeter restera ce qu'il est et fait de mieux: un endroit pour les petites exclamations. On ne s'enfarge pas dans des conversations qui vont dans tous les sens. Twitter, c'est le fil de nouvelles mondiales (et de potin) et non pas un forum

Phrase la plus entendue: «Oh! Je viens de lire http://bitly.com/abcde»

Foursquare

G+, comme les autres plateformes, fait de la géolocalisation. Mais on est loin de l'intégration de type «check-in» dans un lieu comme Foursquare. Si vous souhaite seulement indiquer où vous êtes, G+ fait bien le travail. Mais si vous voulez indiquer l'endroit où vous êtes (magasins, parc, événement) Foursquare a encore l'avantage et G+ ne le menace pas outre mesure.

Phrase la plus entendue: «Oh! Je suis le maire du McDonald»

Quora

Comme lieu hyperspécialisé pour poser et répondre aux questions, Quora n'a pas à s'en faire. Mais tout réseau social lui fait perdre un potentiel de poser/répondre à des questions, et G+ ne fait pas exception.

Phrase la plus entendue: «Oh! Qui connait la 127e décimale de PI?»

Linkedin

Autre lieu hyperspécialisé pour connecter des gens d'affaires. Comme Rolodex et cv autoorganisé, il reste imbattable. Pour trouver quelqu'un rapidement dans son réseau d'affaires, aussi. Mais le graphe social qui s'ordonne organiquement autour d'un G+ qui attirerait des usagers plus professionnels pourrait lui faire du tort. Il est plus facile de trouver quelqu'un dans son réseau vivant sur G+ en posant une question, que d,envoyer un message sur un répertoire comme Linkedin.

Phrase la plus entendue: «Oh! Je voudrais te rajouter à mes contacts»

Big Data : The Next Frontier for Innovation, Competition and Productivity

0 commentaires
McKinsey Global Institute published a very interesting report about the potential value that Big Data can create for organizations and sectors. The report seeks also to illustrate and quantify that value.
McKinsey has identified five applicable ways to leverage big data that offer transformational potential to create value :
  • Create Transparency by making big data more easily accessible to relevant stakeholders ;
  • Improve performance : collect more accurate and detailed performance data on everything (products, customers, ...) ;
  • Create specific segmentations in order to customize appropriate actions ;
  • Support human decisions using sophisticated analytics and automated algorithms :
  • Innovate : Big data enables companies to create new products and services, or enhace existing ones.

About Big Data

Big data are datasets that grow so large that they become awkward to work with using on-hand database management tools. Difficulties include capture, storage, search, sharing, analytics, and visualizing. This trend continues because of the benefits of working with larger and larger datasets allowing analysts to "spot business trends, prevent diseases, combat crime." Though a moving target, current limits are on the order of terabytes, exaytes, and zettabytes od data. Scientists regularly encounter this problem in meterology, genomics, complex physics simulations, biological and environmental research, Internet search, finance and business informatics. Data sets also grow in size because they are increasingly being gathered by ubiquitous information-sensing mobile devices, aerial sensory technologies software logs, cameras, microphones, RFID readers, wireless sensor networks and so on.

Dernier vol pour Atlantis

0 commentaires
30 ans après le vol inaugural de Columbia, l'ère des navettes spatiales s'achève pour des raisons de coût et de sécurité.

Atlantis s'est envolée cet après-midi à 17h30 avec 4 astronautes à bord. La navette s’amarrera à la Station Spatiale Internationale dimanche 10 juillet 2011, et reviendra sur terre le 20 juillet.

2015 : L’ère du Zettabyte

0 commentaires
Infographie réalisée par CISCO, qui prévoit que l'année 2015 sera celle du Zettabyte.
Via Le journal du Geek

200 millions de messages par jour sur Twitter

0 commentaires
C'est le nombre de tweets postés chaque jour en moyenne sur le site depuis janvier 2011.
Source photo : L'expansion.com / Reuters / Mario Anzuoni

Le site de microblogs Twitter qui connaît un engouement fulgurant à travers le monde, a annoncé que 200 millions de tweets avaient été échangés par jour cette année, contre 65 millions l'année dernière. A titre de comparaison,...Lire la suite

[logos] Et si Facebook devenait Twitter et Google devenait Yahoo ?

0 commentaires

Source : Graphisme & Interactivité par Geoffrey Dorne

 

My Data News. Copyright 2008 All Rights Reserved Revolution Two Church theme by Brian Gardner Converted into Blogger Template by Bloganol dot com