Marketae, la révolution Web2B (Web to Business)


Marketae lance un outil B2B totalement innovant : une application Web to Business ou « Web 2B » qui facilite les échanges commerciaux entre acheteurs et vendeurs. Voilà enfin le Web 2.0 adapté au business qui va révolutionner le monde des affaires en matière de relations humaines et interprofessionnelles, en seulement quelques clics.

Marketae.com in the news by John Fedoe

Marketae constitue la toute première application Web 2B qui connecte un outil de sourcing pour acheteurs et un outil de prospection pour vendeurs, particulièrement adaptée pour les activités de services. A l’origine de ce nouveau concept, Christophe Vigliano est parti du constat suivant : les technologies Internet sont incontournables au développement commercial des entreprises mais leur efficacité n’est pas toujours garantie. La raison ? Une absence de dimension humaine dans les échanges et transactions BtoB en ligne. Or, individus et business sont indissociables.
Marketae.com fonde tout son fonctionnement autour de ce principe.
La genèse du concept.
A la tête du développement stratégique de la Web Agency Multi Com Christophe Vigliano crée et lance dès fin 1999 un concept qui rejoint les principes fondateurs du Web 2.0 aujourd’hui plébiscités. Il communique sur la notion de One with One, inspiré du One to One, fort en vogue à l’époque. Le One with One n’est rien d’autre qu’un grand principe connu dans les activités de services : le client participe de facto à la production et à la qualité du service avec son fournisseur du fait d’une incontournable interaction humaine. L’observation des faiblesses et des forces de services web en matière de réseaux sociaux à caractère professionnel lui a confirmé l’intérêt d’Internet pour la mise en contact et le marketing viral, mais aussi ses limites. Et, dans la vie offline, à travers ses contacts commerciaux, il a pu faire le constat évident que l’orientation d’un choix et d’une relation commerciale résidaient majoritairement dans la relation humaine, l’affinité entre les personnes.
La personne avant tout.
C’est ce que Christophe Vigliano a essayé de reproduire dans cet outil Internet. Après de multiples rencontres, dont certaines très influentes, il a détaillé le plus précisément possible sa conception du service. Et en été 2006, le projet de développement technologique de Marketae voit le jour. Les avantages du service. A la croisée de tous les grands acteurs du marketing relationnel - CRM, e-sourcing, e-procurement ou encore marketing direct - Marketae dispose d’une véritable valeur ajoutée :
- Un outil simple et efficace de gestion d’une base de données de contacts acheteurs et fournisseurs, régulièrement auto-alimentée ;
- Un outil interactif qui place l’Individu au cœur d’ un système relationnel élaboré Acheteur-Vendeur : 2 acteurs-clé au cœur d’un réseau ;
- Pour les acheteurs, c’est un carnet de fournisseurs qualifiés et évalués par leurs clients ;
- Pour les vendeurs, c’est une base vivante de prospects, un outil de référencement clients, de visibilité et promotion interactives ;
- Lieu de rencontre de l’offre et de la demande, Marketae leur fournit un outil conçu pour satisfaire leurs besoins respectifs en se différenciant de leurs homologues.
Les objectifs Marketae.
Ambitieuse, Marketae a pour objectif de s’inscrire comme LA référence internationale du Web 2.B pour les entreprises. Pour ce faire, elle prévoit depuis fin mars une version multilingue et possède déjà une implantation aux Etats-Unis. Plusieurs réseaux de professionnels de petits et de grands comptes- dont un groupe américain installé en France- ont déjà acheté la solution bien avant la mise en ligne de l’application Marketae.

0 commentaires:

 

My Data News. Copyright 2008 All Rights Reserved Revolution Two Church theme by Brian Gardner Converted into Blogger Template by Bloganol dot com