CRM : Lancement de la plate-forme e-mailing intégrée de A.I.D.


A.I.D. , filiale du groupe OMNICOM, spécialisée dans la Gestion de la Relation Client et l’analyse de données marketing, renforce son offre d’hébergement et d’exploitation de bases de données marketing et de solutions CRM, avec le lancement de sa propre plate-forme d’e-mailing.

Cette plate-forme, hébergée dans un data center sécurisé, peut être directement connectée avec les bases de données marketing des clients d’A.I.D. L’intérêt est de leur permettre d’exécuter directement leurs campagnes d’e-mailing, depuis leur propre base de données marketing, le tout dans un environnement hautement sécurisé et d’intégrer directement les retours de ces campagnes. Cette offre est proposée soit en service bureau avec les équipes d’A.I.D, soit en ASP, ce qui donne aux clients d’A.I.D. toute l’autonomie dans la préparation et l’exécution de leurs campagnes d’e-mailing.

« Cette plate-forme dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires à la mise en place et à l’exécution de campagnes d’e-mailing efficaces et performantes. Elle offre en outre cette connexion directe aux bases de données marketing de nos clients et à nos outils de gestion de campagne, ce qui en fait une offre unique sur le marché français, » déclare Pierre Maurin, Directeur du Développement d’A.I.D.

Cette plate-forme a été mise en place en partenariat avec la société Innovyx, un des principaux routeurs d’e-mailing aux Etats-Unis, et filiale du Groupe Omnicom, comme A.I.D. La solution développée depuis 1999 a bénéficié de plusieurs mises à jour et d’évolutions permanentes.
Hébergée en France à Roissy, la plate-forme d’A.I.D. est à la pointe de l’innovation technologique grâce à un logiciel du groupe. Les routages obéissent à la juridiction française, et en particulier aux recommandations de la CNIL.

Elle bénéficie d’une grande richesse fonctionnelle :
- Des fonctions de personnalisation sophistiquées avec la capacité de gérer plusieurs dizaines de versions de newsletters en plusieurs langues, pour plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs.
- La gestion du contenu dynamique.
- L’automatisation des actions d’e-mailing récurrentes.
- Une solution permettant de router plus d’un million d’e-mails par heure.
- La gestion d’opérations spécifiques : les formulaires d’inscription lors d’événements (jeux, les campagnes de marketing viral) ; la capacité de traquer l’envoi à ses amis ; la possibilité de suivre le parcours de l’internaute …
- Un reporting très détaillé :
-> Reporting par campagne, multi-niveaux, consolidation mensuelle,
consolidation annuelle ...
-> Un suivi des résultats des e-mailings (désinscriptions, bounces,
ouvertures, clicks, tags sur site web).
La prise en main par l’utilisateur est aisée grâce aux fonctions de ciblage et d’assemblage simples de l’éditeur WYSIWYG.

Par ailleurs, la déliverabilité est aussi un des avantages de cette plate-forme qui propose :
-Un monitoring de la qualité des messages en amont et en temps réel.
- Un partenariat avec le fournisseur de solutions de déliverabilité Habeas
(adaptation de leurs audits aux ISPs français) pour la mesure de délivrance des
messages.
- Le calcul d’un score spam en liaison avec le contenu délivré.
- Un monitoring de la déliverabilité des messages avec recherche de solutions en
temps réel.
- Des abonnements aux boucles de rétroactions des ISPs internationaux (Yahoo,
AOL, Hotmail).
- Une adresse IP dédiée par client avec analyse de la réputation de celle-ci.

A propos d’A.I.D.
Créée en 1972, A.I.D. (Analyse Informatique des Données), société spécialisée dans la Gestion de la Relation Client et l’analyse de données marketing, est la filiale française du groupe Omnicom, l’un des premiers groupes mondiaux de communication. Pionnière en France dans le domaine des Bases de Données Marketing, A.I.D. développe aujourd’hui son expertise dans les secteurs d’hébergement de bases de données, d’études et analyses marketing, de conseil en bases de données marketing et de traitement informatique. En articulant sa gamme de services autour de 4 pôles de compétence indépendants et complémentaires (système d’information / CRM ; qualité des données ; performance marketing et décisionnel marketing), A.I.D. répond au mieux à l’ensemble des besoins opérationnels et décisionnels de gestion de la donnée marketing de ses clients. Basée à Versailles, A.I.D, présidée par Olivier COPPET, affichait, en 2006, un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros avec un effectif d’une quarantaine de collaborateurs.

0 commentaires:

 

My Data News. Copyright 2008 All Rights Reserved Revolution Two Church theme by Brian Gardner Converted into Blogger Template by Bloganol dot com