Selon un nouveau rapport Forrester, basé sur un panel de plus de 900 décideurs nord-américains et européens, le marché des logiciels de Business Intelligence (BI) a connu une croissance à deux chiffres en 2009, atteignant 8 milliards de dollars, contrairement au marché global des logiciels qui a baissé de 8% la même année.
Basée sur de récentes enquêtes auprès de DSI et autre décideurs IT, l’enquête Forrester montre que les entreprises ont continué à porter un fort intérêt aux applications de Business Intelligence, y compris début 2010, même si la France reste encore un peu à la traîne.
- 54% de l’ensemble des entreprises interrogées ont déjà mis en place des logiciels de BI, contre 27% en France.
- 24% des implémentations BI seront étendues ou mises à jour cette année ; 10% en France.
- 25% des entreprises interrogées envisagent de mettre en place un projet BI d’ici un an ou plus ; 18% en France.
Lorsque Forrester a demandé aux DSI et décideurs en matière de software, quels étaient les premiers fournisseurs de logiciels de BI de leurs entreprises, leurs réponses ont permis de dresser le tableau d’un marché largement consolidé et dominé par SAP (20%), suivi d’IBM (17%) et d’Oracle (14%). S’agissant de la France, c’est IBM qui domine (22%), suivi de SAP (15%) et d’Oracle (7%). Par ailleurs, les logiciels développés spécifiquement pour une entreprise sont les plus couramment cités en France (30%) (NB : ce classement ne reflète pas les parts de marché actuelles).
Avec la reprise économique en 2010, le BI va continuer de stimuler la croissance du marché global du software. Cependant le marché du BI change rapidement, et les éditeurs doivent appréhender les tendances émergentes : l’innovation technologique et l’évolution business. C’est la combinaison de ces deux tendances qui fera la différence entre les éditeurs de logiciels de BI qui connaîtront le succès et les autres.
Forrester : Croissance à 2 chiffres du marché des logiciels de Business Intelligence - La France à la traîne
2
commentaires
21.6.10
Publié par
Christophe
Libellés : Businesse Intelligence, Forrester, Marché, Perspectives 2010
Libellés : Businesse Intelligence, Forrester, Marché, Perspectives 2010
Dématérialisation : ReadSoft lance « PROCESS DIRECTOR pour SAP »
0
commentaires
18.6.10
Publié par
Christophe
Libellés : Dématérialisation, Process Director, ReadSoft, SAP
Libellés : Dématérialisation, Process Director, ReadSoft, SAP
Fidèle à sa réputation d’innovateur et de précurseur, ReadSoft lance PROCESS DIRECTOR, une solution logicielle permettant de dématérialiser l’intégralité du processus Purchase to Pay et Order to Cash à partir d’une seule et unique plate-forme parfaitement intégrée à SAP.
Pour développer son offre, ReadSoft s’est concentré sur les rouages des organisations. Sa solution PROCESS DIRECTOR répond aux besoins d’optimisation de deux process clés au coeur de toute organisation : Purchase to Pay (demandes d’achats, bons de réception, factures fournisseurs, gestion des campagnes de paiement) et Order to Cash (bons de commande, bons de livraisons et moyens de paiement).
« Les premiers retours de nos clients ont permis de révéler des besoins importants dont le ROI serait rapide mais qui n’ont à ce jour pas trouvé de solution », explique Cédric Hubert, Directeur avant-vente chez ReadSoft.
2010 est l’année du lancement mondial de la solution. La révolution apportée par ReadSoft avec PROCESS DIRECTOR est en marche ….
« ReadSoft ne cache pas ses grandes ambitions avec cette sortie de produit majeure. Notre solution vise les grands comptes équipés en SAP. Une partie importante de nos clients existants. », ajoute Christophe Rebecchi.
Conférence Sony E3 2010
Début de la conférence à 21h.
Annonces majeures :
* La 3D sur PS3 (démo en direct de Killzone 3 en 3D)
* Playstation Move ( Sortie le 15 septembre du PS Move en Europe)
* Portal 2 !
Et une mine de nouveaux jeux.
L'impact de la Coupe du Monde sur les recherches Web
0
commentaires
14.6.10
Publié par
Christophe
Libellés : Coupe du Monde, Football, Web, Web 2.0, Worldcup
Libellés : Coupe du Monde, Football, Web, Web 2.0, Worldcup
Lu dans ComputerWorld
Dans la semaine qui a précédé le début des matches en Afrique du Sud, Hitwise a calculé que un mot sur 150 des recherches Web concerne directement la Coupe du Monde de Football.
55 reasons to improve data quality
0
commentaires
12.6.10
Publié par
Christophe
Libellés : Data Management, Qualité, Qualité des données
Libellés : Data Management, Qualité, Qualité des données
Lu sur le blog de Henrik Liliendahl
55 raisons d'améliorer la qualité des données
"In the following I will list the first 55 reasons that comes to my mind for improving data quality related to the single most frequent data quality issue around, which is duplicates (and unresolved hierarchies) in party master data – names and addresses."
Les 1000 sites les plus visités dans le monde
Google vient de publier la liste des 1000 sites les plus visités dans le monde à partir de ses statistiques.
Les 10 premiers :
Pourquoi Dassault Systèmes s'offre le "Google français"
Lu sur lexpansion.com
Le moteur de recherche Exalead, qui n'a pas encore atteint la rentabilité, va permettre à Dassault Systèmes de répondre aux nouveaux besoins de ses clients. Car les technologies de recherche prennent une part grandissante dans les logiciels professionnels.
Vu à ses débuts comme le "Google killer" français, conforté dans ce rôle par sa participation au projet de moteur de recherche européen Quaero, Exalead fait désormais partie de l'éditeur de logiciels Dassault Systèmes. Une acquisition qui traduit la réussite d'Exalead, moins dans la recherche grand public que dans les services aux entreprises.
Lire la suite
Inscription à :
Articles (Atom)