Aujourd’hui, Twitter compte plus de 210 millions de membres, dont 2,4 millions d’utilisateurs en France selon une étude réalisée par Semiocast. Selon cette étude porté sur un échantillon de 52 millions de membres, la France se positionne en 17ème position, loin derrière les Etats-Unis, le Japon et le Brésil. En Europe, c’est le Royaume-Uni qui compte le plus d’utilisateurs de Twitter avec plus de 10,5 millions d’utilisateurs.
En outre, les résultats de cette étude montre qu’environ 8,9% des utilisateurs français protègent leurs tweets, c’est-à-dire qu’ils diffusent des messages qui ne sont pas visibles par tout le monde. Par exemple, le compte de Korben, qui compte plus de 21K abonnés, est actuellement protégé. En revanche, la France compte moins de comptes protégés que les Etats-Unis (10,7%). Il paraît que le Japon se situe à l’autre extrême, avec seulement 2% des utilisateurs qui bloquent leurs tweets.
A l’heure actuelle, 1,1% des utilisateurs de Twitter sont basés en France. Alors que la France semble peut-être un peu sous-représentée sur Twitter, il y aura surement une augmentation de l’activité et du nombre d’utilisateurs avec les élections présidentielles en 2012.
Via Techcrunch
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire