Google investit dans l'énergie solaire en Allemagne. Cet investissement de 3,5 millions d'euros dans un parc photovoltaïque est le premier qu'il réalise dans les énergies renouvelables en dehors des Etats-Unis.
Le parc est situé dans le Brandebourg, Etat régional limitrophe de Berlin, sur un site utilisé jusqu'au début des années 90 comme terrain d'entraînement militaire de l'armée russe. Il aura une capacité de 18,65 mégawatts, ce qui en fait "un des plus grands d'Allemagne", précise Google dans un communiqué.
Le groupe a déjà investi quelque 100 millions de dollars dans des projets d'énergie propre, par exemple un parc éolien, pour le moment exclusivement aux Etats-Unis.
2 commentaires:
Il est bien agréable de voir que certains groupes, aussi immenses soient-ils ont des valeurs qu'ils essaient de faire vivre. D'autres devraient prendre exemple sur Google!
C'est bon de voir une startup devenue firme internationale investir dans le secteur du renouvelable. Il faut quand même rappeler une chose : un serveur, sa pollue. Ca dégage des gaz (CO2 et autre) en quantité. Des serveurs, Google en possède par millions et continue chaque jour d'en implanter. Chaque requête effectuée sur Google pollue !
Google s'achète une image. C'est du marketing, comme toujours.
Enregistrer un commentaire