A noter dans ce classement la présence de 2 entreprises du secteur des NTIC : Nokia en première place, et SAP à la 9ème place.
Le Baromètre du Leadership et son jury ont sélectionné et classé les entreprises en fonction de critères comprenant les pratiques en matière de leadership, la réputation de l'entreprise, la culture de leadership et les performances de l'entreprise.
En Europe, l'enquête conduite par Hewitt a révélé que de nombreuses entreprises ont mis en place les bases des pratiques et processus en matière de leadership. Nombreuses sont celles qui ont effectivement réalisé des progrès importants dans le renforcement des capacités de leadership depuis l'époque où l'enquête a été réalisée pour la première fois en Europe en 2003.
Les entreprises européennes classées considèrent les pratiques en matière de leadership comme la clef de leur réussite commerciale future, et lient par conséquent étroitement ces pratiques à leur stratégie. 80% de ces entreprises alignent clairement les pratiques de développement des dirigeants sur la stratégie d'entreprise, contre seulement 32% des autres entreprises européennes participantes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire