Voici un outil très simple et intuitif mis en ligne par Experian QAS et permettant aux entreprises de chiffrer les pertes financières annuelles lors de l’envoi par courrier de leurs campagnes de marketing direct.
En fonction du nombre d’envoi de courriers et de leurs coûts, du taux de transformation des campagnes marketing et du panier moyen, ainsi que du taux de NPAI, le total des pertes annuelles est calculé automatiquement par l’application.
J'ai procédé à quelques tests et l'outil s'avère effectivement très simple d'utilisation. En quelques secondes, on obtient le montant des pertes annuelles engendrées par des données de mauvaise qualité, caractérisées par un taux de retours de NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée) de 4% (taux qui est réaliste lorsque les problèmes de qualité des donnnées ne sont pas traités).
Les solutions de Contact Management de QAS ont donc pour objectif de diminuer ce taux, et de limiter en conséquence le coût des pertes engendrées par la mauvaise qualité des données de type adresse.
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