Do@You Speak #Social ? : un livre blanc d’Ebuzzing


Ebuzzing vient de réaliser un livre blanc sur les médias sociaux et leur bonne utilisation par les marques dont voici un rapide résumé des principales thématiques ainsi qu’un lien pour le télécharger dans sa totalité.

L’AVENEMENT D’UN NOUVEL ORDRE MEDIA 
2011 restera certainement dans l'histoire de la publicité digitale comme l'année où les médias sociaux ont surpassé les portails, devenant l'activité en ligne la plus populaire auprès des internautes, mais également l’année où ils se sont imposés comme des supports publicitaires majeurs. Dans les cinq plus grands pays européens, 26 % du temps total passé sur Internet par les utilisateurs est consacré aux médias sociaux ou aux plateformes de blogs. Cette part est appelée à croître avec l'essor des utilisateurs de médias sociaux sur mobile, dont le nombre a augmenté de 69 % par rapport à l'année dernière. Bien entendu, le réseau Facebook occupe toujours une position dominante en Europe, où il couvre les deux tiers de la population d'internautes, mais il est concurrencé par des réseaux locaux et des réseaux verticaux qui enregistrent une croissance spectaculaire. 

LES SEPT REGLES D’OR DU JEU SOCIAL 
L'an dernier, les réseaux sociaux ont conquis de nouveaux budgets publicitaires, ce qui s’est traduit par une augmentation de 41 % de leurs revenus à l'échelle mondiale selon le cabinet eMarketer, qui prévoit une hausse de 48,5 % en 2012. Les cinq publicités les plus récompensées par la profession en 2011 ont toutes intégré une forte dimension sociale. Ces marques constituent des modèles à suivre, car elles se sont adaptées au nouvel environnement de communication et ont appris à composer avec les sept règles d'or du jeu social
- Oubliez les plans annuels et communiquer en live 
- Analysez l’audience des individus autant que celles des sites 
- Exploitez le potentiel des données sociales 
- Placez la vidéo au cœur de la stratégie publicitaire 
- Pensez à la valeur apportée par la marque plutôt qu’au message publicitaire 
- N’attendez pas trop du médiaplanning mais soyez très exigent sur le reporting 
- Mesurez l'impact social des campagnes et évaluez la contribution du earned media 

DES OUTILS D’ANALYSE SIMPLES ET UTILES 
La révolution des médias sociaux crée un flux massif de nouvelles statistiques en provenance de sources multiples, qu’il est nécessaire d'analyser et d’intégrer au stade du médiaplanning comme du bilan de campagne. C’est pourquoi Ebuzzing a mis en place des outils d’analyse simples et utiles pour répondre à ses nouvelles attentes.

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