Le cabinet Markess International vient de présenter les résultats de sa dernière étude consacrée à la Gestion d’Information d’Entreprise.
Avec l’essor du numérique, l’information est de plus en plus disponible sous forme dématérialisée et non structurée, multi-sources et multi-formats. Dans ce contexte, les entreprises cherchent à mettre en place des solutions permettant de mieux accéder, rechercher, analyser, sécuriser et diffuser l'information.
Les 200 entreprises et organisations publiques interrogées par MARKESS International font clairement apparaître un engouement pour les solutions de Gestion de l'Information d'Entreprise (dénommées par les Anglo-saxons « EIM » pour « Enterprise Information Management »). Les prinicpales attentes de ce type de solutions sont : gain de temps, gain en efficacité, meilleure gestion de la connaissance et accès facilité aux multiples sources d'informations.
A noter que 51% des sociétés interrogées évoquent des budgets en croissance dans ce domaine d’ici 2010. Markess prévoit une croissance annuelle moyenne de plus de 11% en France des logiciels et services liés à l'EIM sur la période 2008-2010, pour atteindre 2,4 milliards d'euros en 2010.
Accéder à l'étude
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire