MARKESS International, société d'études et de conseil basée à Paris et à Washington, D.C., spécialisée dans l’impact des technologies de l’information sur la transformation et la modernisation des organisations privées et publiques, vient de publier sa dernière étude : « Nouvelles Approches de la Relation Client : Evolutions des Solutions Front-Office ».
>>> De profondes mutations impulsées par les technologies
L’avènement de nouveaux canaux de communication (internet, web, mobile et sans fil...) et l’essor de technologies faciles d’accès devraient profondément transformer les approches des entreprises et des administrations dans le domaine de la gestion de leur relation client ou citoyen (GRC) d’ici 2010 et, en conséquence, impacter les solutions « front-office ».
>>> Grandes tendances d’ici 2010
>>> Un marché qui devrait croître de 12% par an
Dans ce contexte, le marché des logiciels et services IT autour des solutions « front-office » de GRC, estimé par MARKESS International à 400 millions d’euros en France en 2007, devrait croître au rythme moyen annuel de 12% sur la période 2007-2009. Il devrait ainsi atteindre 500 millions d’euros en 2009.
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