
Pour son nouveau rasoir 3 lames, Bic a fait le choix de consacrer l'intégralité de son effort de commmunication média à internet en misant sur 200 blogueurs influents.
De grandes marques du luxe telles que Dior, Lancôme ou Jean-Paul Gaultier ont très méthodiquement investi l'univers virtuel de Second Life.
L'entreprise de spiritueux Bacardi a quant à elle lancé sa propre radio, B-Live, et propose de la musique en téléchargement sur les mobiles.
Les exemples pourraient ainsi être multipliés à l'infini, preuve que le Web a bousculé l'univers traditionnel de la communication.
Dans un récent article des Echos, Laurent Habib, le Président d'Euro RSCG C&O (Havas) soulignait une fragilisation des médias et des agences classiques. Selon lui, « La mutation qui s'amorce est équivalente au passage de l'argentique au numérique pour Kodak, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une mutation d'une importance totale, impossible à réussir si l'on se contente de «bidouiller» des filiales ou des départements nouveaux. »
Dans un récent article des Echos, Laurent Habib, le Président d'Euro RSCG C&O (Havas) soulignait une fragilisation des médias et des agences classiques. Selon lui, « La mutation qui s'amorce est équivalente au passage de l'argentique au numérique pour Kodak, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une mutation d'une importance totale, impossible à réussir si l'on se contente de «bidouiller» des filiales ou des départements nouveaux. »
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