Perception des marques dans Second Life


Second Life a le vent en poupe auprès des marques.
C'est ce que révèle une enquête réalisée il y a quelques semaines par CBNews et l'agence Repères. L'étude montre en particulier que les marques sont plutôt bien acceptées dans l'univers virtuel, et même attendues !

Ainsi, 66 % des joueurs du monde virtuel Second Life ont une perception positive des marques et 45 % d'entre eux aimeraient que d'avantage de marques s'installent dans SL.

Cependant, du fait de l'étendue du paysage Second Life, les marques doivent mener une campagne de communication en parallèle de leur installation pour être visibles des internautes.
Les marques les plus souvent citées dans Second Life sont Adidas, avec 19 % de notoriété, suivi d'IBM (18 %) et de Nike (16 %).On peut toutefois s'interroger si cet engouement correspond à un phénomène de mode, ou à une véritable tendance de fond.

0 commentaires:

 

My Data News. Copyright 2008 All Rights Reserved Revolution Two Church theme by Brian Gardner Converted into Blogger Template by Bloganol dot com