Aux Etats-Unis, les systèmes de paiement par reconnaissance d'empreinte digitale connaissent un succès croissant.
Dans un certain nombre de commerces, des bornes biométriques permettent de payer ses achats en posant simplement son index sur une cellule de reconnaissance digitale. Ainsi, le leader Pay By Touch affiche plus de 3000 points de vente équipés auprès de grands groupes tels que le distributeur alimentaire américain Supervalu, les magasins Stop'n Save ou encore les banques Citigroup à Singapour.
L'intérêt de ce nouveau mode de paiement est double :
- pour le commerçant, le paiement est totalement sécurisé, et le temps de la transaction nettement diminué ;
- pour le consommateur : plus besoin de s'encombrer avec son chéquier, ses cartes de crédits ou de l'argent liquide. Seul son index et un code suffisent !
En outre, le distributeur enrichit facilement sa base de données pour ses programmes de fidélisation et peut dresser le profil de chaque consommateur afin de lui proposer des réductions sur ses produits préférés. Le taux de participation des consommateurs pour ce type de programmes atteint 20%, contre 1% pour un programme classique de type mailings et coupons.
Dans un certain nombre de commerces, des bornes biométriques permettent de payer ses achats en posant simplement son index sur une cellule de reconnaissance digitale. Ainsi, le leader Pay By Touch affiche plus de 3000 points de vente équipés auprès de grands groupes tels que le distributeur alimentaire américain Supervalu, les magasins Stop'n Save ou encore les banques Citigroup à Singapour.
L'intérêt de ce nouveau mode de paiement est double :
- pour le commerçant, le paiement est totalement sécurisé, et le temps de la transaction nettement diminué ;
- pour le consommateur : plus besoin de s'encombrer avec son chéquier, ses cartes de crédits ou de l'argent liquide. Seul son index et un code suffisent !
En outre, le distributeur enrichit facilement sa base de données pour ses programmes de fidélisation et peut dresser le profil de chaque consommateur afin de lui proposer des réductions sur ses produits préférés. Le taux de participation des consommateurs pour ce type de programmes atteint 20%, contre 1% pour un programme classique de type mailings et coupons.
Visualiser la vidéo : The Future of Biometrics
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