Après 4 semaines de congés, je vous livre quelques infos glanées ici et là.
- Starzik, connu jusqu’à présent pour son offre de téléchargement de musique multi-formats, devient la première et unique plateforme multimédia en Europe où l’on peut télécharger non seulement de la musique mais aussi des vidéos, des logiciels et des jeux.
- DELL projette d’acquerir la societe ASAP software. Selon cet accord, Dell va acquérir ASAP pour un montant d’environ 340 millions de dollars. ASAP est un fournisseur de produits et services informatiques aux entreprises et administrations publiques. Sa filiale, License Technologies Group, est spécialisée dans les services de gestion de licences et d’e-commerce destinés aux éditeurs de logiciels et à leurs partenaires. Cette acquisition est sujette à l’approbation des autorités de réglementation ainsi qu’aux conditions de clôture d'usage. L’accord définitif devrait intervenir au cours du troisième trimestre fiscal de Dell.
- Christine Lagarde, ministre de l’Economie, des finances et de l’emploi vient de signer deux lettres de mission adressées respectivement au Conseil général des technologies de l’information (CGTI) et à l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS). Le CGTI devra conduire une étude stratégique et préparer le cadre de la concertation avec les donneurs d’ordre, voulue par le Premier Ministre. Cette concertation aura pour objectif d’établir une charte de bonnes pratiques en matière de prestations de services de relation clientèle.
L’IGAS, en relation avec le CGTI, traitera plus particulièrement des questions relatives au télétravail appliqué aux centres d’appel.
Un rapport d’étape sera remis à la fin du mois de septembre.
SFR Service Client, filiale du groupe Vivendi, a annoncé fin mai qu’il allait externaliser au 1er août, trois de ses centres d’appel auprès des sociétés Téléperformance (pour les sites de Toulouse et Lyon) et Arvato Services (pour Poitiers). Cette externalisation concerne 1800 emplois. Cette annonce est révélatrice d’une tendance générale de la part des opérateurs à externaliser certaines activités.
Dans ce contexte, le Président de la République a souhaité que soit promue une politique industrielle active afin de favoriser le maintien et le développement de ces activités sur le territoire national. - Easyflirt.com, n°2 Européen des sites de rencontre, renforce sa position sur le marché anglais en rachetant CheekyFlirt.co.uk. Le montant de la transaction en numéraire n’est pas communiqué mais le trafic fusionné d’Easyflirt et CheekyFlirt place désormais le groupe parmi les principaux acteurs anglais.
Fort de ce rachat, EasyFlirt veut affirmer sa présence auprès des clients anglais mais également consolider le déploiement de son offre en marque blanche qui a déjà fortement séduit les pays dans lesquels le groupe s’est déployé.
Julien LAVANCHY, Président fondateur d’Easyflirt déclare : « Grâce à cette acquisition, nous sommes désormais complètement positionnés au niveau Européen. Notre stratégie de développement en marque blanche couplée à Cheekyflirt va nous permettre d’atteindre le Leadership du secteur dans les mois à venir ». - À l’approche du compte à rebours des JO de Pékin 2008 (J-1 an), Lenovo (troisième constructeur informatique mondial) effectue son ultime livraison de matériel informatique de haute technologie pour équiper le village olympique. Le matériel représente plus de 3 500 machines, incluant des postes de travail, des ordinateurs portables, des écrans et des serveurs.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire