(Crédit Photo : weblog.infoworld.com)
Les départements informatiques des entreprises sont de plus en plus écologiques. Une nouvelle étude Forrester Research menée auprès de 130 entreprises américaines et européennes révèle que 38% d’entre elles utilisent aujourd’hui les critères environnementaux dans leur évaluation et sélection d’équipements informatiques, comparé à 25% dans une étude similaire datant du mois d’avril. L’épargne reste la raison principale à l’engouement écologique du secteur informatique. Et, alors que seuls 15% des entreprises déclarent avoir un plan global pour implanter l’informatique écologique, un quart des sondés sont dans le processus de création d’un plan et 39% sont en train de le considérer.
“Le développement permanent des activités écologiques ainsi que de la prise de conscience au sein des départements informatiques des entreprises challenge les revendeurs de technologies et les poussent à adapter leur marketing et messages écologiques" déclare le vice-président de Forrester Research, Christopher Mines. “Le secteur informatique est plus à l’écoute des messages écologiques de ses revendeurs IT; comme le degré de connaissance environnementale de ses clients augmente, les revendeurs deviennent plus attrayants quand ils mettent en avant les aspects écologiques de leurs entreprises et de leurs produits et services".
Cette étude rejoint donc les prévisions du Gartner, pour qui l'informatique "verte" (green IT) constitue l'une des tendances majeures pour 2008 et les années à venir.
--------------------------------------------------------------------
Approfondir :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire