Externalisation des applications & processus RH


En préalable à la tenue du Salon SI Gestion des 11 et 12 juin 2008, MARKESS International annonce la parution de la 4ème édition de son étude consacrée à l’externalisation des applications et processus RH, intitulée : « Motivations et Clés de Succès de l’Externalisation d’Applications et Processus RH ».
En synthèse :

>>> La paie reste de loin le domaine le plus fréquemment externalisé par les entreprises. Fortement administratives, répétitives et chronophages, les tâches associées à la gestion et au traitement de la paie sont en général le point de départ de l’externalisation RH. Pour autant, l’externalisation de certains de ces domaines, plus particulièrement la gestion de la formation, devrait susciter un vif intérêt pour les entreprises d’ici 2010.

>>> En tête des éléments incitant à recourir à des prestations d’externalisation RH se retrouvent :
- La possibilité de focaliser les ressources sur des missions RH à plus forte valeur ajoutée, moins administratives ou sur des activités plus stratégiques pour l’entreprise ;
- La maîtrise et le contrôle des coûts de gestion des RH, notamment grâce aux engagements contractuels définis avec les prestataires.

>>> Le marché de l’externalisation des applications et processus RH devrait connaître un taux de croissance annuel moyen de +10% sur la période 2008-2010 et peser ainsi 1 170 millions d’euros en 2010.

1 commentaires:

Offshore Developpement on 11:56 AM a dit…

Afin de comprendre les délocalisations de services, il faut comprendre le contexte de mondialisation dans lequel nous nous situons. Je vous invite à regarder l'ITW de Nicolas Goldstein dans easybourse :
http://www.easybourse.com/Website/interview/538-nicolas-goldstein-portail-wwwoffshore-developpementcom.php

 

My Data News. Copyright 2008 All Rights Reserved Revolution Two Church theme by Brian Gardner Converted into Blogger Template by Bloganol dot com