Nouvelles Extensions de Noms de domaine : démentis et éclaircissements


Face à la polémique que le récent article du journal Les Echos a suscité quant aux conditions de création de Nouvelles Extensions, Paul Twomey, le Directeur de l'ICANN a reprécisé les conditions requises par l'ICANN pour que des extensions telles que .AMOUR, .HAINE etc puissent voir le jour.

Il sera entre autres nécessaire, comme cela a toujours été le cas, de posséder une infrastructure technique conforme aux exigences draconiennes du Régulateur de l'Internet, ce qui constitue deja une barrière de taille.

Paul Twomey s'est exprimé également sur les IDNs, sur lesquels des précisions importantes doivent être apportées.

Une version finale du Plan d'Implémentation devra être validée par le Conseil de l'ICANN avant le lancement du nouveau processus d'intégration. Celle-ci devrait être publiée début 2009.

Une fois adoptée, les applications pour les demandes de nouvelles extensions devraient être disponibles au trimestre suivant.

Dr Paul Twomey a déclaré à ce propos : "Le potentiel est énorme. Cela représente une nouvelle façon de s'exprimer sur Internet pour les gens." "C'est une augmentation massive dans l' "immobilier" de l'Internet".
A lire aussi

0 commentaires:

 

My Data News. Copyright 2008 All Rights Reserved Revolution Two Church theme by Brian Gardner Converted into Blogger Template by Bloganol dot com