Stratégies de sourcing pour les services dédiés au poste de travail


Une nouvelle étude Forrester explique que les principales migrations technologiques, les nouvelles technologies et nouveaux modèles de prestations, ainsi que les demandes changeantes des utilisateurs finaux, forcent les entreprises européennes à réviser leurs stratégies de sourcing pour les services managés dédiés au poste de travail.

Parmi les principaux résultats de l’étude :

• Les entreprises européennes sont en avance sur les États-Unis s’agissant de l’utility computing ou du cloud computing, des applications d'entreprise en mode Saas, des services de messagerie managée (managed messaging) et - plus surprenant – le Social Computing. En effet, un peu plus de 30% des entreprises européennes pilotent, mettent en œuvre ou développent le déploiement de services d’infrastructures en mode utility computing ou cloud computing, contre 26% aux États-Unis.

• Longtemps considérés comme retardataires dans le domaine de l'outsourcing informatique à grande échelle, l'Allemagne et la France sont maintenant leaders en termes d'outsourcing de services d'infrastructure.

• L’avènement d’une nouvelle génération, plus familière des nouvelles technologies, implique des attentes différentes vis-à-vis de l'environnement de travail - y compris une plus grande souplesse d'utilisation, la portabilité de l'interface entre les différents outils (notebooks, postes de travail et mobiles par exemple), et la possibilité d'accéder aux medias sociaux comme LinkedIn.

0 commentaires:

 

My Data News. Copyright 2008 All Rights Reserved Revolution Two Church theme by Brian Gardner Converted into Blogger Template by Bloganol dot com