- Les systèmes de géolocalisation grand public ont déjà commencé d’étendre les usages de l’Internet à toutes les situations de la vie courante
- C’est une tendance lourde amorcée il y a environ 10 ans qui atteint en 2010 déjà presque deux tiers de la population Française : 65 % des Français sont équipés d’un dispositif GPS
- Sur Smartphone, les applications de géolocalisation arrivées dans le grand public que depuis deux-trois ans sont déjà utilisées par près de 20 % de la population française
- Facebook Lieux/Places, citée par 21 % des Français arrive de loin en tête des applications de géolocalisation les plus connues
- l’inquiétude des Français à l’égard de la géolocalisation est forte : 72 % des personnes interrogées estiment que la diffusion sur Internet de la localisation en temps réel comporte un risque
- D’ici 5 à 10 ans, les systèmes de recherche numérique feront partie du quotidien du grand public pour accéder aux biens de consommation et aux services courants : déjà un tiers des possesseurs de système de géolocalisation l’emploie pour trouver des points de vente
Les résultats détaillés de l’enquête sont disponibles est à cette adresse :
http://www.atelier.net/fr/themas/marque-lespace-communiquer-geolocalisation
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire