Markess International annonce la parution de sa dernière étude intitulée « Les TIC, leviers de développement pour les collectivités territoriales ».
Quelques résultats de l'étude :
>>> En 2010, les responsables des collectivités territoriales françaises interrogés motivent leurs projets TIC par 5 catalyseurs clés, comme l'indique la figure ci-dessous :
>>> D’ici 2012, les chantiers numériques des collectivités territoriales seront au bénéfice de trois cibles prioritaires :
- La gestion interne au coeur de laquelle se trouve l’agent. Il s'agit principalement de projets de dématérialisation de documents.
- La relation usager : sites web plus élaborés avec des télé-services complets et transactionnels, nouvelles modalités d’interactions en situation de mobilité (paiement en ligne via mobile, alertes par messages courts…).
- Le développement territorial au bénéfice des acteurs de la vie du territoire (entreprises, associations, écoles…): chantiers d’infrastructures de télécommunications, accès à internet via des espaces publics numériques, déploiement de tableaux blancs interactifs,...
>>> Maintien des budgets informatiques d’ici 2012 avec une croissance moyenne entre 1% et 5%.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire