Google vient de publier les résultats mondiaux des recherches effectuées sur son moteur de recherche en 2010. L'étude permet de comparer les données de plus de cinquante pays, et découvrir ainsi ce que le monde a recherché depuis janvier dernier.
Cette année, des fonctions de visualisation interactive des données pour les principales recherches et grands événements internationaux sont disponibles. Ainsi, vous pouvez facilement comparer la popularité des Jeux Olympiques et celle de la Coupe du Monde, ou voir la réaction mondiale au séisme en Haïti ou à la marée noire dans le Golfe du Mexique grâce aux tendances des recherches.
Les thèmes les plus consultés concernent le sport (en particulier la coupe du monde), la technologie, les jeux, les gadgets, les stars du cinéma et de la chanson, mais aussi les actions caritatives suite aux événements tels que les tremblements de terre dévastateurs en Chine, au Chili et en Haïti, ou encore les inondations au Pakistan et la marée noire dans le Golfe du Mexique.
En France, les tableaux suivants présentent le classement des recherches par thème. A noter que Facebook est le mot clé le plus populaire, suivi de Bon coin et de Youtube.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire