Netviewer reçoit le prix « Business Development Strategy Leadership »

0 commentaires
Netviewer, leader européen des solutions de collaboration Web, a reçu un prix parmi les plus convoités. Ce prix, le prix ‘Business Development Strategy Leadership 2007’ de Frost & Sullivan, reconnaît Netviewer comme une société qui s’est particulièrement distinguée dans son secteur d’activité en démontrant un développement commercial exceptionnel et en excellant dans la création de produits et services parfaitement adaptés aux besoins des groupes cibles.

Ce prix a été décerné à Netviewer pour récompenser une croissance exceptionnelle reposant sur une combinaison de facteurs spécifiques (vision, technologie et stratégie marketing). Dans le cadre de son évaluation, Frost & Sullivan a félicité Netviewer pour son logiciel hautes performances de collaboration Web. Les participants n’ont qu’à cliquer sur un lien Web pour lancer un petit fichier exécutable et se trouver immédiatement intégrés à une session de conférence Web Netviewer. Ils n’ont pas besoin d’installer un logiciel, ni de posséder des droits d’administration. Cette convivialité a conduit un grand nombre de sociétés à adopter Netviewer ; elles sont ainsi en mesure de réduire le temps et les coûts relevant des déplacements professionnels, d’accélérer dans le même temps les processus de prise de décision, et de limiter les émissions de gaz carbonique.

Frost & Sullivan a également mis en avant l’approche de Netviewer, qui repose sur le développement local. Avec l’implantation de bureaux locaux, l’expertise localisée et les campagnes ciblées, la société vise à répondre aux besoins locaux de ses clients et à s’adapter tout autant aux conditions du marché qu’aux traditions.

« Nous sommes fiers que cette prestigieuse récompense reconnaisse les efforts et l’énergie que nous avons déployés pour développer avec succès des activités novatrices », a indiqué Dr. Andreas Schweinbenz, fondateur et directeur général de Netviewer. « Nous sommes très attachés à poursuivre dans le droit fil de notre tradition d’innovation technologique pour apporter une réponse adaptée aux besoins de coopération de plus en plus pressants des sociétés tout en surmontant les problèmes liés au temps et à la géographie. » Avec la nouvelle version de son logiciel de conférence Web, Netviewer saura tirer parti des technologies Web 2.0 pour étendre encore davantage ses capacités et le support technique fourni à ses clients.

À propos de Netviewer
Fondé en 2001 à Karlsruhe,
Netviewer est le premier éditeur européen de logiciels de collaboration en ligne et emploie actuellement plus de 240 personnes à travers le monde. Les solutions Netviewer permettent aux utilisateurs de partager simultanément leurs écrans d'ordinateurs afin de travailler ensemble sur des documents, des calculs ou des graphiques, indépendamment de l'endroit où ils se trouvent. La collaboration et la communication en temps réel via l'Internet permettent de réduire sensiblement les délais et les frais de voyage et d'accroître ainsi la productivité.

Plus de 10 000 groupes industriels et PME répartis dans plus de 45 pays, dont Daimler Chrysler, SAP, Espresso Education, Capita, Admiral Insurance, British Horseracing Board et Fidelity Investments, ont recours à l'offre d'outils conviviaux de Netviewer. Netviewer, dont le siège social est situé en Allemagne, dispose de filiales en France, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

LeMondeInformatique.fr : changement d'actionnaire majoritaire

0 commentaires
Comme indiqué dans un communiqué de presse paru aujourd'hui, LeMondeInformatique.fr (ainsi que les sites spécialisés Réseaux-Télécoms.net, Distributique.fr, CIO, et DigitalWorld.fr) a changé d'actionnaire majoritaire.
L'ancien actionnaire, IDG, a en effet créé une co-entreprise avec AdThink Media, sous le nom de IT News Info.

Rien n'est indiqué en revanche sur l'avenir des magazines version papier Le Monde Informatique, Réseaux & Telecoms et Distributique. Au début de l'été, j'avais eu vent sur internet de rumeurs indiquant un arrêt des activités correspondantes. A suivre donc.

Baromètre 2007 du Leadership en Europe

0 commentaires
A noter dans ce classement la présence de 2 entreprises du secteur des NTIC : Nokia en première place, et SAP à la 9ème place.
Le Baromètre du Leadership et son jury ont sélectionné et classé les entreprises en fonction de critères comprenant les pratiques en matière de leadership, la réputation de l'entreprise, la culture de leadership et les performances de l'entreprise.
En Europe, l'enquête conduite par Hewitt a révélé que de nombreuses entreprises ont mis en place les bases des pratiques et processus en matière de leadership. Nombreuses sont celles qui ont effectivement réalisé des progrès importants dans le renforcement des capacités de leadership depuis l'époque où l'enquête a été réalisée pour la première fois en Europe en 2003.

Les entreprises européennes classées considèrent les pratiques en matière de leadership comme la clef de leur réussite commerciale future, et lient par conséquent étroitement ces pratiques à leur stratégie. 80% de ces entreprises alignent clairement les pratiques de développement des dirigeants sur la stratégie d'entreprise, contre seulement 32% des autres entreprises européennes participantes.

TAGSYS, le leader des RFID reçoit 16 millions de dollars

0 commentaires
TAGSYS, le leader mondial des infrastructures RFID (identification par radio fréquence) pour la traçabilité d'objets, annonce qu’il a reçu 16 millions de dollars correspondant à la deuxième et dernière tranche de sa levée de fonds de $35 millions de dollars en capital-risque de type Série C. Depuis sa création en août 2001, TAGSYS a levé 80 millions de dollars.

Ce nouveau financement est le résultat d’annonces successives liées à une série de lancements produits et de nouveaux clients remportés par TAGSYS. Il va permettre à la Société de capitaliser sur une demande croissante de systèmes RFID pour le suivi d’objets sur des marchés existants et émergeants. En plus de cette nouvelle levée de fonds, TAGSYS vient d’être nommée par l’analyste américain Venture Development Corporation (VDC) comme la société RFID ayant le meilleur potentiel pour investisseurs en 2007.

“Nous constatons que la demande du marché s’aligne avec notre vision de la RFID, qui doit s’intégrer au réseau de l’entreprise, fondée entièrement sur le respect des normes et présentant des garanties de qualité de service ,” a déclaré Elie Simon, Président de TAGSYS. “Cette nouvelle injection de capital va permettre à TAGSYS de continuer à élargir son portefeuille de produits et brevets pour renforcer sa position de leader du secteur.”

Les investisseurs actuels de TAGSYS ont tous participé au financement. Parmi eux figurent J.P. Morgan, DFJ Esprit (anciennement Cazenove), Endeavour, Elliott Associates, L.P., Saffron Hill Ventures et Add Partners.

1997-2007 : Comment Google a bousculé la France

1 commentaires
Le 15 septembre 1997, il y a tout juste 10 ans, Sergey Brin et Larry Page, deux jeunes chercheurs en mathématiques de l'université Stanford (Californie), déposent le nom de domaine "google.com" et fondent leur société un an plus tard. En une décennie, le moteur de recherche le plus performant de la Toile est devenu une régie publicitaire mondiale qui pèse plus de 150 milliards de dollars en Bourse.

Lire l'article du Monde :

1997-2007 : Comment Google a bousculé la France
LE MONDE POUR MATINPLUS 15.09.07
Le Monde.fr

Les Chinois attaquent sur le net

0 commentaires
Vu hier sur France 5 dans C dans l'air une excellente émission qui fait le point sur les récentes attaques informatiques provenant en partie de la Chine.

Des "réseaux qui concernent les services d'Etat" ont ainsi été piratés, tout comme le système informatique du Pentagone en juin dernier. Espionnage, volonté de nuire ou d'affirmer sa puissance, ces attaques révèlent la vulnérabilité des réseaux informatiques occidentaux.

Amadéa V5, une nouvelle version innovante

0 commentaires
Amadéa V5, une nouvelle version innovante
ou le Data Morphing au service de l’informatique décisionnelle


ISoft présente Amadéa V5, une nouvelle version majeure de sa plate-forme d'intégration et de transformation de données temps réel basée sur le Data Morphing. ISoft a créé cette nouvelle version afin de répondre encore mieux aux exigences
grandissantes de l’informatique décisionnelle.

Amadéa et le Data Morphing
La technologie « Data Morphing » développée par ISoft permet de transformer de façon interactive de très gros volumes de données brutes et hétérogènes en informations, par une succession d'opérations élémentaires, avec un accès immédiat à tous les résultats intermédiaires. L’analyste peut également publier les résultats obtenus directement sur le web via le module Amadea Web.

Le Data Morphing permet à l’utilisateur de garder tout au long du processus un contrôle sur les opérations et lui donne accès aux sources de données brutes et aux résultats intermédiaires.

La technologie du Data Morphing amène une vision nouvelle des processus de transformation de données et s’avère être parfaitement adaptée pour les transformations complexes et le traitement de très gros volumes d’information.

Les utilisateurs d’Amadéa V5
Amadéa est un outil de transformation de données accessible aux utilisateurs métiers travaillant sur des bases de données géantes. Interactif et sans programmation, il est très simple d’utilisation et ne nécessite pas de connaissances poussées en informatique. ISoft est le seul éditeur à proposer des logiciels destinés aux analystes qui souhaitent construire des indicateurs évolués, sans utiliser de programmation.

Principales nouveautés d’Amadéa V5
Amadéa studio est désormais disponible à la fois sous Windows et Unix, en version
32 et 64 bits natives. Amadéa V5 repose sur une architecture orientée services et est disponible aussi bien en version client/serveur que monoposte.

Ces différentes configurations permettent de s’adapter aux différentes architectures matérielles et de tirer pleinement profit des plates-formes des clients, tout en conservant une compatibilité et un passage transparent d’une version à une autre.

Améliorations des performances
- Amélioration des performances de traitement
- Diminution de l’espace disque occupé : L’espace disque temporaire nécessaire aux calculs a été fortement réduit grâce à l’utilisation de nouveaux algorithmes de représentation compacte des données
- Un nouveau format d’export de données compressées permet de produire des fichiers 2 à 10 fois plus petits

Gestion de versions
Un gestionnaire de versions a été intégré à Amadéa V5 afin de répondre aux besoins de travail de groupe.

Améliorations ergonomiques de l’interface
La nouvelle interface d’Amadéa, entièrement réécrite en Java, a vu son ergonomie fortement améliorée, rendant l’utilisation d’Amadéa encore plus intuitive et plus conviviale.
- Représentation et sélection graphique : Afin de faciliter l’analyse et l’interprétation des données, les résultats peuvent désormais être représentés dans des graphiques interactifs. Les données peuvent également être sélectionnées directement à partir des graphiques.


- Fonctionnalités de recherche
• Recherche dans le projet : tout type d’objet présent dans un projet (chaîne de caractère, label, champ, opérateur…) peut faire l’objet d’une recherche et/ou d’un remplacement.
• Recherche dans la grille : permet de rechercher des valeurs précises dans la grille des résultats, d’en compter le nombre et de naviguer de valeur en valeur sur une table de recherche.


- Styles des liens : Il est désormais possible d’associer un style aux liens. Un style est un nom donné à l’ensemble des paramètres graphiques du lien (couleur, épaisseur, forme). Amadéa V5 permet ainsi à l’utilisateur de marquer et de nommer la nature des flux présents dans la transformation.

- Autres améliorations
• Insertion directe d’un opérateur par glisser/déposer sur un lien
• Présence d’info-bulles
• Vue réduite de la surface de travail
• Navigation par onglets
• Présentation des opérateurs sous forme d’arborescence…

Les 100 start-ups les plus innovantes d'Asie

0 commentaires
L'événement “Red Herring Asia 100” récompense chaque année cent entreprises de la région Asie-Pacifique travaillant dans le domaine high-tech .

Pour l'année 2007, les gagnants ont été sélectionnés du 29 au 31 août parmi plus de 500 entreprises à travers 16 pays et régions, y compris la Chine continentale, Hong Kong, Taiwan, l’Inde, le Japon, le Singapour, la Corée du Sud, l’Australie.

Avec 44 lauréats, les entreprises chinoises sont les plus nombreuses à être classées, suivies de la Corée du Sud avec 23 sociétés classées, et de l'Inde qui compte 13 start-ups primées.

Pour accéder à la liste des 100 entreprises classées, cliquer ici.

Le cimetière des blogs

1 commentaires
Amusant, je viens de découvrir l'existence du cimetière des blogs.

Ce cimetière virtuel s'adresse aux blogueurs qui décident d'arrêter de bloguer.

Pour offrir à son blog sa dernière demeure, il suffit de laisser dans un commentaire :
- son titre
- son url
- son auteur
- et ses dates de début et de fin.
Certains blogueurs ont décidément pensé à tout !

The very best of Mick Jagger

0 commentaires

CD à paraître début octobre.

Qualité des données : Business Objects acquiert FUZZY! Informatik

0 commentaires
Business Objects, leader mondial des solutions de business intelligence, annonce avoir conclu un accord définitif pour l’acquisition de la société non-cotée FUZZY! Informatik. Les conditions financières de la transaction, qui devrait être clôturée en octobre 2007, n’ont pas été communiquées.

Basé à Ludwigsburg, non loin de Stuttgart en Allemagne, FUZZY! Informatik est le leader des fournisseurs de solutions de qualité des données en Europe depuis plus de 13 ans. Les produits de FUZZY! Informatik combinés aux technologies EIM (Entreprise Information Management) de Business Objects, permettront de proposer aux entreprises les solutions les plus performantes pour leur permettre d’appliquer des procédés de qualité à toutes données, comme les données client, les données produits ou les données par région, afin d’ aider les entreprise à atteindre leurs objectifs en matière de gestion des données.

FUZZY! Informatik dispose d’une expertise historique dans le secteur du traitement des données et de vérification des adresses en Europe ainsi que dans la création d’annuaires. L’intégration de solutions de qualité des données telle que celles de FUZZY! Informatik permet d’éviter les problèmes récurrents liés à la qualité des données comme les titres et les noms incorrects, les mauvaises adresses postales ou encore les entrées multiples pour un même contact.
Ce rachat illustre l'intérêt croissant des entreprises pour les problématiques de qualité des données, qui comme j'ai pu le commenter à plusieurs reprises sur ce blog, deviennent un facteur clé de compétitivité.

1er anniversaire pour My Data News !!

4 commentaires
Cela fait maintenant un an que MyDataNews existe, et à cette occasion je souhaite remercier tous les visiteurs, qu'ils soient lecteurs réguliers, lecteurs occasionnels ou simple passants.

En un an, 148 posts répartis en 14 catégories ont été publiés, et l'on peut compter plus de 12000 visiteurs uniques sur la période.

Je profite de cette date anniversaire pour revenir sur les 10 articles qui ont été le plus appréciés des lecteurs :


Merci encore et bonne lecture !

Marché des réseaux sociaux : 120% de croissance en 2007

1 commentaires
Dans sa dernière étude, IDC prévoit une expansion rapide des applications de réseaux sociaux avec 120 % de croissance en 2007 et 153% en 2008.

Le cabinet d'études indique que le réseau social deviendra incontournable pour les entreprises, et prévoit une forte croissance dans les trois domaines d'activités suivants :

- les réseaux sociaux dédiés aux équipes marketing et aux groupes de travail ;
- les applications de gestion de marques centrées sur l'engagement client ;
- les applications d'entreprise favorisant la relation avec l'extérieur (partenaires, clients,...).

Pour ou contre la pub sur les blogs ? Les résultats du sondage.

2 commentaires
Voici donc les résultats du sondage effectué sur My Data News du 20 juillet au 31 août, auprès d'un échantillon de 40 visiteurs du blog.

Très nettement, une large majorité d'entre vous est plutôt favorable à la pub sur les blogs pusique 45% déclarent être "pour la pub", et 32% avouent y être indifférents. 22 % des visiteurs se sont cependant prononcés contre la pub, ce qui n'est pas négligeable.

A en croire les opinions qui circulent dans la blogosphère, les blogueurs se font petit à petit à l'idée que leur blog pourrait devenir une source de revenus complémentaire à leur activité principale, ce qui passe forcément par la pub.

Mais si cette idée de monétisation est en train de progresser, je crois que les blogueurs doivent rester vigilants, et chercher à ne pas entrer dans un jeu d'influences trop marqué. Comment par exemple rester neutre et objectif à propos d'une marque si l'on en fait la publicité par ailleurs ? C'est toute la question.

Les meilleurs blogs seront selon moi ceux qui sauront choisir leurs annonceurs en cohérence avec leur projet, leurs idées et leurs goûts. Ou carrément ceux qui conserveront l'esprit des premiers blogs : authentiques, personnels et sans place pour la pub.

A chacun donc de choisir ce qui lui convient le mieux.

We are the buzz !!

2 commentaires
Un grand bravo à Stagueve, rédacteur du blog Nowhere Else, pour sa création vidéo "We are the BUZZ" qui recense 230 blogs français.

Je suis heureux et flatté que My Data News figure dans la liste.

Voici donc la vidéo :

Numéros surtaxés : suite...et fin ?

3 commentaires
Mi-juin, j'ai publié un message présentant Geonumbers , un site recensant les numéros surtaxés des entreprises avec leur équivalent en numéro de téléphone "normal", c'est à dire non surtaxé.

Le site a remporté un vif succès, mais a été contraint d'arrêter la difffusion des numéros non surtaxés. Les raisons de cet arrêt sont indiquées sur le site :

Suite à la pression de certaines entreprises, ainsi qu'à des raisons personnelles, nous sommes contraints d'arrêter la diffusion des numéros non surtaxés. Cette décision a été difficile à prendre mais l'investissement lié à son encadrement juridique serait trop lourd, il est donc préférable à titre préventif de stopper la diffusion de ces numéros pour l'instant.
Nous travaillons actuellement sur une solution et espérons avoir des nouvelles à annoncer très bientôt...
Mais le combat de Geonumbers ne s'arrête pas la… Nous lançons aussi ces deux pétitions nationales et espérons recueillir un grand nombre de signatures. Ces pétitions vont être envoyées au président de la république ainsi qu'à l'ARCEP, régulateur des télécoms en France.
Grâce à vous, nous avons réussi à créer une communauté d'internautes unis contre les numéros surtaxés et grâce à cette mobilisation nous espérons avoir des résultats très bientôt. Je vous encourage donc tous à signer ces deux pétitions.

Dommage, mais le combat continue, notamment via les pétitions contres les numéros surtaxés.

Noter par ailleurs que Geonumbers possède un forum toujours actif, et plein d'informations utiles...
 

My Data News. Copyright 2008 All Rights Reserved Revolution Two Church theme by Brian Gardner Converted into Blogger Template by Bloganol dot com