Ce prix a été décerné à Netviewer pour récompenser une croissance exceptionnelle reposant sur une combinaison de facteurs spécifiques (vision, technologie et stratégie marketing). Dans le cadre de son évaluation, Frost & Sullivan a félicité Netviewer pour son logiciel hautes performances de collaboration Web. Les participants n’ont qu’à cliquer sur un lien Web pour lancer un petit fichier exécutable et se trouver immédiatement intégrés à une session de conférence Web Netviewer. Ils n’ont pas besoin d’installer un logiciel, ni de posséder des droits d’administration. Cette convivialité a conduit un grand nombre de sociétés à adopter Netviewer ; elles sont ainsi en mesure de réduire le temps et les coûts relevant des déplacements professionnels, d’accélérer dans le même temps les processus de prise de décision, et de limiter les émissions de gaz carbonique.
Frost & Sullivan a également mis en avant l’approche de Netviewer, qui repose sur le développement local. Avec l’implantation de bureaux locaux, l’expertise localisée et les campagnes ciblées, la société vise à répondre aux besoins locaux de ses clients et à s’adapter tout autant aux conditions du marché qu’aux traditions.
« Nous sommes fiers que cette prestigieuse récompense reconnaisse les efforts et l’énergie que nous avons déployés pour développer avec succès des activités novatrices », a indiqué Dr. Andreas Schweinbenz, fondateur et directeur général de Netviewer. « Nous sommes très attachés à poursuivre dans le droit fil de notre tradition d’innovation technologique pour apporter une réponse adaptée aux besoins de coopération de plus en plus pressants des sociétés tout en surmontant les problèmes liés au temps et à la géographie. » Avec la nouvelle version de son logiciel de conférence Web, Netviewer saura tirer parti des technologies Web 2.0 pour étendre encore davantage ses capacités et le support technique fourni à ses clients.
À propos de Netviewer
Fondé en 2001 à Karlsruhe, Netviewer est le premier éditeur européen de logiciels de collaboration en ligne et emploie actuellement plus de 240 personnes à travers le monde. Les solutions Netviewer permettent aux utilisateurs de partager simultanément leurs écrans d'ordinateurs afin de travailler ensemble sur des documents, des calculs ou des graphiques, indépendamment de l'endroit où ils se trouvent. La collaboration et la communication en temps réel via l'Internet permettent de réduire sensiblement les délais et les frais de voyage et d'accroître ainsi la productivité.
Plus de 10 000 groupes industriels et PME répartis dans plus de 45 pays, dont Daimler Chrysler, SAP, Espresso Education, Capita, Admiral Insurance, British Horseracing Board et Fidelity Investments, ont recours à l'offre d'outils conviviaux de Netviewer. Netviewer, dont le siège social est situé en Allemagne, dispose de filiales en France, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux États-Unis.