Ambilight ou la rencontre de Wong Kar Wai et de Philips


En exclusivité pour Philips le réalisateur Wong Kar Wai crée un film à l’occasion du lancement d’une télévision nouvelle génération Ambilight.

Le réalisateur Wong Kar Wai, Président du Festival de Cannes 2006, est reconnu pour l’utilisation de la couleur et de la lumière dans ses films. L’atmosphère de séduction qui règne dans ses œuvres cinématographiques reste incomparable. C’est donc tout naturellement que Philips lui a confié la réalisation d’un court métrage à l’occasion du lancement de la télévision nouvelle génération Ambilight, présentée à l’IFA de Berlin le 31 Août.

Autour du thème de la séduction par la lumière, ce court métrage sera diffusé en exclusivité sur la nouvelle génération de téléviseurs Ambilight. Le spectacle de la lumière et des couleurs sublimera la qualité d’image exceptionnelle des écrans ; une immersion totale dans le spectacle des images Philips, une expérience émotionnelle unique offerte par Ambilight.

« La couleur et la lumière sont des éléments essentiels pour créer une expérience visuelle unique pour un immersion totale du spectateur » déclare Wong Kar Wai. « Je suis très heureux de travailler avec Philips sur ce projet passionnant. »

« Désormais, innover, ce n’est plus simplement améliorer la fonctionnalité, » ajoute Rudy Provoost, CEO de Philips Electronique Grand Public. « Il s’agit de créer des expériences, de séduire les sens et d’amener l’émotion dans le monde de la technologie. C’est pourquoi nous avons choisi de travailler avec un maître de la séduction dans le cinéma pour notre campagne de lancement de la nouvelle génération d’Ambilight. »

Reconnu pour sa créativité, Wong Kar Wai a reçu plusieurs récompenses pour ses films. En Mai 2007, son nouveau film My Blueberry Nights avec Norah Jones, Jude Law, David Strathairn, Rachel Weisz et Natalie Portman a surpris le jury du Festival de Cannes. D’autres films de Wong Kar Wai comme 2046, In the Mood for Love et Happy Together ont également été primés.



(source : communiqué de presse du 12 juillet 2007)

2 commentaires:

design matin on 11:56 AM a dit…

innover est d'ammener l'expérimentation ou on ne l'attend pas.
Je suis d'accord avec vous.

cordialement

Peter on 11:42 AM a dit…

Official Philips website about the new Ambilight product: www.seductionbylight.com

Official pressrelease about the Wong Kar Wai movie for Philips: http://www.press.ce.philips.com/apps/c_dir/e3379701.nsf/alle/4AB49F36277CF36EC1257316002A8DE3?opendocument

 

My Data News. Copyright 2008 All Rights Reserved Revolution Two Church theme by Brian Gardner Converted into Blogger Template by Bloganol dot com