Pour ou contre la pub sur les blogs ? Les résultats du sondage.


Voici donc les résultats du sondage effectué sur My Data News du 20 juillet au 31 août, auprès d'un échantillon de 40 visiteurs du blog.

Très nettement, une large majorité d'entre vous est plutôt favorable à la pub sur les blogs pusique 45% déclarent être "pour la pub", et 32% avouent y être indifférents. 22 % des visiteurs se sont cependant prononcés contre la pub, ce qui n'est pas négligeable.

A en croire les opinions qui circulent dans la blogosphère, les blogueurs se font petit à petit à l'idée que leur blog pourrait devenir une source de revenus complémentaire à leur activité principale, ce qui passe forcément par la pub.

Mais si cette idée de monétisation est en train de progresser, je crois que les blogueurs doivent rester vigilants, et chercher à ne pas entrer dans un jeu d'influences trop marqué. Comment par exemple rester neutre et objectif à propos d'une marque si l'on en fait la publicité par ailleurs ? C'est toute la question.

Les meilleurs blogs seront selon moi ceux qui sauront choisir leurs annonceurs en cohérence avec leur projet, leurs idées et leurs goûts. Ou carrément ceux qui conserveront l'esprit des premiers blogs : authentiques, personnels et sans place pour la pub.

A chacun donc de choisir ce qui lui convient le mieux.

2 commentaires:

Goudie on 11:33 AM a dit…

Pas très représentatif avec ce nombre de votants...

Anonyme a dit…

your blog is very comfortable

 

My Data News. Copyright 2008 All Rights Reserved Revolution Two Church theme by Brian Gardner Converted into Blogger Template by Bloganol dot com