Le marché est actuellement tiré par les pays anglo-saxons, et commence seulement à toucher la France. Le Magic Quadrant ci-dessus montre que la plupart des acteurs sont américains, à l'instar de DataFlux, IBM ou Informatica. Business Objects, racheté récemment par l'Allemand SAP fait figure d'exception.
L'objectif de ces outils est d'améliorer la qualité des données. Une majorité de solutions permet de détecter des anomalies, pour les corriger ensuite. Il s'agit donc dans l'ensemble d'un mode curatif, même si certains produits fonctionnent de manière préventive en détectant les anomalies à la source (temps réel).
En pratique, ces outils s'avèrent efficaces. Ils permettent en particulier d'améliorer la standardisation de certaines données (comme les adresses), de détecter et d'éliminer les doublons, de produire des statistiques aidant à la détection d'anomalies. Le marché est prometteur sachant que la mauvaise qualité des données représente un coût estimé pour les entreprises américaines à plus de 600 milliards de dollars chaque année.
------------------------------------------------------
Approfondir : Data Management
1 commentaires:
Hi Chris, you have a handsful and useful information at your site. However, I don't understand that. Do you have English version? Merry Xmas to you :)
Enregistrer un commentaire