Article très intéressant paru dans Business Week en novembre, sur la percée des réseaux sociaux en Inde.
Orkut, l'équivalent de MySpace, et Facebook connaissent un énorme succès. Mais outre ces géants des réseaux sociaux, on assiste depuis quelques mois à une multiplication d'acteurs plus modestes qui enregistrent une audience non négligeable, comme par exemple Desimartini.com, Minglebox.com, Indyarocks.com, ou encore Bigadda.com.
Les raisons de cet engouement ? D'une part le haut débit se développe très rapidement, d'autre part le nombre de jeunes Indiens de moins de 20 ans atteint désormais 540 millions !
Orkut, l'équivalent de MySpace, et Facebook connaissent un énorme succès. Mais outre ces géants des réseaux sociaux, on assiste depuis quelques mois à une multiplication d'acteurs plus modestes qui enregistrent une audience non négligeable, comme par exemple Desimartini.com, Minglebox.com, Indyarocks.com, ou encore Bigadda.com.
Les raisons de cet engouement ? D'une part le haut débit se développe très rapidement, d'autre part le nombre de jeunes Indiens de moins de 20 ans atteint désormais 540 millions !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire