BEA racheté par Oracle pour 8,5 milliards de dollars


La concentration dans le domaine du logiciel se poursuit. Après avoir rejeté l'offre d'achat d'Oracle au prix de 6,7 Md$ il y a trois mois, BEA vient d'accepter une nouvelle offre pour 8,5 milliards de dollars, soit 5,7 milliards d'euros.

Fondé en 1995, BEA Systems Inc. est spécialisée en infrastructures applicatives s'appuyant sur les technologies Web et les architectures SOA. BEA propose ainsi à ses clients une infrastructure complète et unifiée pour le développement, l'intégration et le déploiement d'applications e-business stratégiques et le déploiement de SOA, notamment grâce à ses produits BEA Tuxedo, BEA WebLogic, et à la gamme BEA AquaLogic.

BEA s'adresse aux petites, moyennes et grandes entreprises parmi lesquelles on compte Amazon.com, Fedex, United Airlines, ou encore DirectTV. BEA Systems compte aujourd’hui 3000 collaborateurs de par le monde.
Avec ce rachat, Oracle se renforce clairement dans le domaine du SOA, où BEA se positionne à la fois comme un leader et un visionnaire, comme le montre la figure ci-dessous :

















(source : Gartner, mai 2007)

0 commentaires:

 

My Data News. Copyright 2008 All Rights Reserved Revolution Two Church theme by Brian Gardner Converted into Blogger Template by Bloganol dot com