Les priorités des DSI français en 2008


Le cabinet Gartner vient de communiquer son enquête sur les attentes des DSI et des défis auxquels ils devront faire face en 2008 (Gartner EXP CIO Survey 2008).

A cette occasion, 52 DSI Français on été interviewés (total pour la région EMEA : 628) :

• En moyenne, les budgets IT en France augmenteront de 3,15% en 2008, mais resteront tout de même en dessous de la moyenne Européenne (3,37%). Ainsi, les DSI Français prévoient d’allouer cette année 62% de leur budget IT au fonctionnement de l’entreprise (contre 63% dans le reste du monde), 20% à la développer (contre 21% dans le reste du monde) et 18% à la transformer (contre 16% dans le reste du monde).

• Parmi les 3 priorités stratégiques sur lesquelles le DSI Français ont l’intention de se pencher en 2008 figurent : la mise en place de projets permettant de développer l’entreprise (1er), l’amélioration de la qualité des service IT (2e) et l’amélioration de la gouvernance IT (3e). La réduction des coûts de l’IT et la croissance du personnel IT au sein de l’entreprise figurent respectivement en 7e et en 10e place de ce classement.
• En ce qui concerne les priorités liées au Business lui-même, les DSI Français restent très proche de leurs homologues étrangers ; seule la nécessité d’acquérir de nouvelles sociétés et actifs prend une plus grande importance dans l’Hexagone (5e place vs 10e place dans le reste du monde).

• L’innovation reste un enjeu stratégique dans les entreprises Française (31%) en comparaison du reste du monde (14%).

• Enfin, il apparait que les DSI Français restent plus longtemps en poste que leur homologues étrangers (en moyenne 6,3 ans contre 4,3 ans dans le reste du monde).
Source: Gartner EXP (January 2008)

0 commentaires:

 

My Data News. Copyright 2008 All Rights Reserved Revolution Two Church theme by Brian Gardner Converted into Blogger Template by Bloganol dot com