Google investit 25 millions de dollars dans des projets humanitaires


Google.org, la branche philanthropique de Google, annonce aujourd’hui de nouveaux projets et de nouvelles subventions pour combattre le changement climatique, la pauvreté et les menaces émergentes. Plus de 25 millions de dollars de subventions et investissements seront affectés à ces projets.

Prévoir et prévenir
Google.org soutient les travaux permettant de prévenir les événements avant qu’ils ne se transforment en désastre local, régional, ou mondial, en identifiant les « points chauds » et en trouvant une solution rapide. Les changements écologiques et sociaux accroissent le risque de menaces émergentes, qu’il s’agisse de maladies infectieuses, de sécheresse ou d’autres catastrophes environnementales. Google.org se concentre dans un premier temps sur l’Asie du Sud Est et l’Afrique tropicale.


Informer et responsabiliser pour améliorer les services publics
Google.org collabore avec ses partenaires pour améliorer la diffusion de l’information, pour optimiser les services pour les plus démunis en Inde et en Afrique orientale. De nombreux pays en voie de développement manquent de services publics indispensables. Google.org appuie les efforts existants visant à fournir des informations, à responsabiliser les citoyens et les collectivités, les fournisseurs de soins et les décideurs politiques pour améliorer la prestation de services publics essentiels comme l'éducation, la santé, l'eau et l'assainissement.



Stimuler la croissance des petites et moyennes entreprises (PME)
Google.org soutient les efforts visant à diminuer le coût des transactions pour investir dans les PME, permettre à ces dernières d’accéder aux marchés financiers et favoriser les investissements dans ce secteur.


Développer une énergie renouvelable moins chère que le charbon (RE

Cette initiative à l’échelle de Google a pour objectif de produire une capacité d’un gigawatt d’énergie renouvelable à un coût inférieur à celui du charbon, à l’horizon de quelques années, et non de décennies. Ce projet, connu sous le nom de RE.


Accélérer la commercialisation des véhicules plug-in (RechargeIT)
RechargeIT est une initiative de Google.org visant à réduire les émissions de CO2, diminuer l’utilisation de pétrole et stabiliser la grille électrique en encourageant l’achat de véhicules électriques hybrides plug-in et la technologie de véhicule à réseau.


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